EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus W90VP, monstre de puissance

Article
4870 x 2 dans un portable
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2009
Page: 6/7



Voilà peut être la partie qui fâche, l'autonomie.



Oui, une heure en pleine charge, et deux heures en bureautique et film, il ne faut pas en attendre plus de ce W90, malgré la présence de son énorme batterie. Mais cette machine n'a pas vocation à se déplacer souvent, ou alors d'une pièce à l'autre, et en LAN. Et il est vrai que vu sous cet angle, et si le W90 sert principalement comme machine de bureau, l'autonomie n'a que peu d'importance. Face à la concurrence, et aux autres portables Gamer que nous avons testé, le W90 est dans la moyenne. Sachez également, qu'il est possible de désactiver une des cartes graphiques dans le Bios, afin d'économiser des watts et donc gagner en consommation.



Avec une telle configuration, assez logiquement, le W90 chauffe. Le CPU reste à des bonnes températures, tout comme les HDD. Par contre les cartes graphiques pointent quand même à un beau 84°. Bien sur, ceci engendre beaucoup de bruit en pleine charge, et particulièrement quand les cartes graphiques sont sollicitées. Mais les ventilateurs ne tirent pas dans les aigus, ce qui permet de supporter assez facilement le bruit engendré. Le mieux étant quand même de jouer avec un casque. Au repos, en surf et en bureautique, le W90 se montre étonnamment silencieux, puisque les ventilateurs tournent à une vitesse plus que modérée. C'est même assez surprenant et c'est une bonne surprise. De plus, il n'y a pas de zone chaude au niveau du repose poignet, et les disques durs ne s'entendent pas du tout.

Il est temps de conclure.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher Asus W90VP, monstre de puissance sur :
Rechercher « Asus W90VP, monstre de puissance » sur LDLC  Rechercher « Asus W90VP, monstre de puissance » sur Amazon  Rechercher « Asus W90VP, monstre de puissance » sur Matériel.net  Rechercher « Asus W90VP, monstre de puissance » sur Top achat