EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A+ Cupid2, page 2

Article
Un boitier pour les cupides ?
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2009
Page: 2/5


Très classique, le boitier ne propose rien d'exceptionnel dans sa conception externe. On retrouve la finition particulière du capot, qui n'est pas lisse, la finition miroir de la façade avant, et c'est tout.
Pas grand chose à dire en plus malheureusement. Ah, on trouve des trous pour l'aération sur les côtés ; un point tout de même important, puisque la ventilation sera assurée par l'unique ventilateur de la carte mère.

A l'arrière, on remarquera surtout les deux équerres PCI, à 90°. Il faudra utiliser un riser pour installer une carte fille. Mais nous verrons cela plus tard.

Petit retour sur la façade et son miroir. Le bouton Power est situé en bas à droite, juste en dessous de la baie 5.25" et de son cache. Sur la gauche, une large trappe permet d'accéder au lecteur de cartes et aux différentes connectiques : deux ports USB et les E/S Son.

Le petit tour de propriétaire est déjà terminé, taille du boitier oblige. Encore une fois, on notera que la finition semble correcte. Il n'y a pas grand chose à redire de ce côté. Peut-être que deux trappes eusses été plus pratiques, pour séparer les ports USB du lecteur de cartes.



Pour ouvrir le boitier, rien de plus simple : on enlève les vis à main, et on lève le capot. Rapide, simple, il n'y a rien à redire. Pour refermer, c'est tout aussi facile, les ergots se plaçant parfaitement dans les guides.
Le châssis est encore fois fait d'un acier très fin, mais à la finition correcte, puisqu'aucun bord tranchant n'a été repéré.

L'alimentation prend place sous la cage du lecteur optique, tandis que le disque dur s'installe sur la droite, devant les cartes filles éventuelles.
Il y a de la place, et il devrait être aisé de ranger les câbles.



Passons maintenant à l'installation.

Partagez :
Marque : A+
Tags :