EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Nine Hundred II, toujours Gamer, page 2

Article
Une tête de 1200 sur un chassis de 900
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2009
Page: 2/5


Le Nine Hundred Two ne peut pas nier son appartenance à la " famille " Antec et ce dès la sortie du carton. On retrouve en effet immédiatement le design propre à la gamme " Hundred ". Avec 11.5 kg sur la balance et des dimensions de 49,3 x 21,8 x 47,2 le boitier se place dans la catégorie moyen tour.



D'emblée on reconnaît la touche Antec, le boitier reste relativement sobre et l'aspect général dégage une impression de qualité et de très bonne finition, la peinture noir mat est d'excellente facture sur tout el boitier. Comme dans la totalité de la gamme la façade avant est uniquement composée d'emplacements 5,25 pouces recouverts par des grilles " nid d'abeilles " entourés par deux montants en plastiques qui courent tout le long de l'avant du boitier. La façade avant nous renseigne déjà sur l'objectif premier du boitier qui semble être une circulation d'air importante afin de refroidir les composants du boitier. Sur les caches du bas vous pouvez déjà apercevoir les potentiomètres qui permettent de régler la vitesse des deux ventilateurs de 120mm placés en aspiration, mais nous y reviendrons.

En partie haute de la façade on retrouve de gauche à droite les boutons de Reset, les deux ports USB en façade, le port eSata, les ports audio et micro (difficiles à différencier d'ailleurs car il n'y a aucun repère…) et enfin le bouton Power, le tout placé au dessus du logo Antec.



Sur la partie supérieur du boitier se trouve le ventilateur le plus imposant du boitier, le Big Boy de 200mm qui porte bien son nom. Il est placé en extraction et devrait apporterune aide certaine à l'évacutation de la chaleur du boitier pour des nuisances sonores minimes. Le reste de la partie suppérieures et composée d'un plastique nervuré qui peut servir de vide-poche.

Le boitier repose sur 6 patins en mousse relativement durs qui serviront à aténuer les vibrations plus efficacement que les simples pieds en plastiques que l'on retrouve habituellement.

La porte latérale droite est composée en partie d'une vitre en plexiglas afin d'apercevoir l'intérieur du boitier, l'autre partie étant le même métal perforé qu'on retrouve en façade, la porte du coté gauche ne présente aucune spécificité.



Terminons notre tour du propriétaire par la partie arrière du boitier où l'on retrouve un agencement moderne, l'alimentation prend place dans le bas du boitier, on retrouve en suite des caches pour les slots d'extensions pci, ils sont ajourés et devraient donc participer à la ventilation du boitier, à coté se trouvent deux ouvertures pour les tuyaux de watercooling, au dessus nous avons l'emplacement du panneau arrière de la carte mère, ainsi qu'un ventilateur Tricool de 120mm placé en extraction, la grille du ventilateur est bien ajourée et elle ne devrait pas créer d'obstacle pour le flux d'air. Au dessus du ventilateur, un petit panneau de contrôle permet d'ajuster la vitesse du ventilateur de 120 mm ainsi que du BigBoy de 200mm tout deux selon les modes Tricool (Low, Medium et High) mais aussi d'allumer ou d'éteindre les LED bleues du BigBoy.

Sans plus attendre passons à l'intérieur du boitier...

Partagez :
Marque : Antec