EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Mai 2024
Page: 2/4

Le tapis de souris

Le tapis de souris se présente sous une forme rectangulaire classique de taille moyenne, un port USB-C sert à l’alimenter et un port USB-A est fourni afin de pouvoir brancher divers accessoires, comme un dongle de souris sans fil par exemple.

Le Firefly V2 Pro est proposé en noir ou en blanc, nous testons aujourd’hui le modèle noir. L’arrière du tapis de souris est en caoutchouc et se présente sous un motif nid d’abeilles. Sa surface adhère bien au bureau et permet au tapis de souris de rester stable lors des sessions de jeu. La surface avant elle est en plastique noir translucide, permettant au retroéclairage d’être visible. Cette surface est assez rêche et présente une friction initiale assez rapide.

Le RGB est la fonction star de ce produit, il s’agit du premier tapis de souris complètement rétroéclairé sur le marché, et c’est du meilleur effet ! Les diodes sont puissantes et sont parfaitement visibles même en journée. Les couleurs sont ici personnalisables et donnent un rendu futuriste à votre bureau. C’est ici un choix de design tranché et ce n’est pas celui de la sobriété !

En jeu, le Firefly V2 Pro a été testé avec deux souris : la Vaxee Zygen NP-01s et la Razer Cobra pro. Sur la Vaxee, ayant des patins en PTFE assez “lents”, la sensation de glisse est agréable sans être exceptionnelle, à noter que la texture du Firefly V2 pro ne donne pas un feeling de régularité sur toute sa surface. Avec la Cobra Pro, ayant des patins plus “rapides”, la sensation de glisse était moins bonne tout en restant acceptable. Il est important de noter que la friction entre votre souris et le Firefly V2 Pro génère beaucoup plus de bruit ici que sur un tapis de souris en tissu classique, mais ça reste tout à fait acceptable si vous utilisez un casque. Pour les gamers casual, qui aiment les jeux solos et les jeux multijoueurs sans être trop à cheval sur la performance, c’est un tapis tout à fait agréable et pertinent. Pour les joueurs plus compétitifs, le Firefly V2 Pro fait le job, mais n’a clairement pas été pensé pour cet usage, que ça soit au niveau de l’irrégularité de sa surface ou de son feeling très rêche.

Partagez :
Marque : Razer