EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Panzerbox, idéal pour le Lanner, page 2

Article
Oui et non
Rédigé par
Publié le 08 Juillet 2009
Page: 2/6



Avec ses dimensions de 244 X 455 X 455 mm, le Panzerbox se veut large et pas très haut. Il gagne 3 centimètres de largeur par rapport à un boitier ATX classique et perd 5 cm de hauteur. Cela nous donne un boitier assez ramassé, et ça nous change. Pour le poids, avec 6.3 kg, ce boitier est à mettre dans la catégorie poids plume.



Comme vous pouvez le voir sur ces premières photos, le Panzerbox dispose d'un physique qui lui est vraiment propre, et comme nous le disons juste avant, il est vraiment ramassé.

D'un point de vue plus technique, il reprend les recettes des boitiers Gamers, avec beaucoup de métal mesh. Par contre, le reste du boitier est entièrement en aluminium, ce qui n'avait pas encore été fait sur un boitier de ce type, mis à part chez Lian Li, mais nous parlons alors d'un tarif de l'ordre de 300 €. Autre point, qui sert le Design, le Panzerbox reprend un peu le même type de conception que le FT-01 de Silverstone, avec une conception unibody. Cela veut dire que la partie supérieure, la face avant et la partie inférieure sont d'une seule et même pièce d'aluminium.

Sur la face avant, on retrouve les 3 baies 5.25 pouces le Power On et le Reset qui prennent place dans une platine en aluminium noir mate. En dessous, on remarque de suite la grande grille en métal mesh qui cache le premier ventilateur de 190 mm. Sur les cotés, le noir est encore une fois de rigueur. Les panneaux n'ont pas de jointure avec le reste du châssis, ils viennent affleurés à la structure principale, ce qui, encore une fois, sert le style. Des grilles de ventilations en métal mesh sont présentes dans le bas.



Sur le dessus, une nouvelle grande grille en métal mesh est présente. Tout d'abord, elle cache le deuxième ventilateur de 190 mm, qui est placé plus en arrière. Ensuite, elle accueille les prises additionnelles du boitier. On compte deux USB, deux Audios et enfin une prise E-SATA. On remarque également que la forme de la grille est travaillée.

A l'arrière, nous avons : deux passe-cloisons dans le haut, puis l'emplacement du ventilateur de 120 mm totalement extrudé avec sa grille de protection, l'emplacement de la backplate de la carte mère, les 7 slots d'extensions avec des caches aérés, et enfin l'emplacement de l'alimentation qui se situe au dessus des slots d'extensions. Il y a également quelques vis à main, qui trahissent la présence d'un plateau de carte mère amovible. Plateau qui intègre les slots d'extensions ainsi que le ventilateur, une bonne chose pour le montage.

Sous le boitier, qui n'est pas en photo, nous avons le droit à 4 gros pieds en caoutchouc de forme rectangulaire, qui seront surement très efficace pour lutter contre les vibrations.

Ce nouveau boitier NZXT propose des choses intéressantes que l'on retrouve habituellement sur les boitiers haut de gamme, comme la conception aluminium et le plateau de carte mère amovible.

Partagez :
Marque : NZXT