EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lancool DragonLord PC-K62, encore un bon boitier Gamer, page 2

Article
Un de plus
Rédigé par
Publié le 07 Août 2009
Page: 2/6



Le boitier mesure donc 214 x 496 x 498 mm, ce qui est dans la norme des boitiers ATX moyen tour. Son poids de 9.5 kg est honnête pour un boitier qui exploite un châssis en acier.

Comme nous sommes face à un boitier Gamer, nous allons retrouver toutes les composantes de cette catégorie, à savoir le Métal Mesh, la finition noire, et une ventilation conséquente.


Malgré son positionnement Gamer, le PC-K62 fait dans la sobriété. Il est entièrement noir, et profite d'une façade simple constituée de plastique et métal mesh. Un plastique qui est de qualité, et qui résistera aux chocs. Sur cette façade, on compte 5 emplacements en 5.25 pouces, qui intègrent des caches en métal mesh et mousse, afin de filtrer la poussière. Sous ces baies, une grande grille, de nouveau en métal mesh, est présente. Elle cache un ventilateur de 140 mm à diodes bleues filtré.

Sur le coté gauche, on remarque de suite la grande fenêtre en plexiglas et sa forme travaillée. Son intégration est propre, et elle permettra de profiter de la finition black interne, mais aussi des éléments composant votre configuration. Le côté droit est, lui, dépourvu de tout artifice.



La partie supérieure du boitier reprend le même plastique que celui de la façade. Au premier plan, on remarque les prises additionnelles, qui sont malheureusement assez limitées, avec deux USB et deux Audio. A gauche de ces prises nous avons le Reset, et à droite le Power On, ainsi que les diodes d'activités. La première, de couleur bleu atteste de la mise sous tension du PC, et la deuxième, rouge, de l'activité HDD. A la suite de ce panneau de contrôle, nous avons une grand grille d'aération qui dissimule deux ventilateurs de 140 mm, placés en extraction.

L'architecture arrière du boitier est moderne, avec : une grille au design alvéolé et son ventilateur de 120 mm installé sur des rondelles en caoutchouc, l'emplacement des ports de la carte mère, deux passe-cloisons, huit slots d'extensions, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Finissons sous le PC-K62, on l'on découvre le filtre pour l'alimentation, ainsi que 4 pieds en caoutchouc.



Voici plus en détail la porte latérale "fenêtrée" qui propose une large ouverture.

Pour les plus curieux et bricoleurs, sachez que la façade et la partie supérieure du boitier sont amovibles. Il suffit simplement de tirer sur ces deux éléments pour les désolidariser du boitier. Ainsi, vous aurez accès au filtre du ventilateur avant, mais aussi au deux ventilateurs de 140 mm placé sur le haut de la tour.

Ce premier aperçu du boitier est de bon augure. La ventilation semble conséquente, la finition est excellente, la peinture semble solide, et la conception moderne.

Partagez :
Marque : Lancool