EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lancool DragonLord PC-K62, encore un bon boitier Gamer, page 5

Article
Un de plus
Rédigé par
Publié le 07 Août 2009
Page: 5/6


Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une bonne grosse séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 12 volts, mais aussi en 5 volts. Nous avons utilisé un adaptateur 3 Pin/molex afin de brancher tous les ventilateurs en 12 volts, et avons obtenu le 5 volts en inversant les molex.



Nous avons intégré le HAF 922 dans notre tableau, car il est vendu au même tarif, dans les 99 €.

Forcément, les ventilateurs ne sont pas les mêmes, et cela donne un léger avantage au HAF 922, mais le PC-K62 est très proche de ce dernier que se soit en 5 ou 12 volts. En réalité deux écoles s'affrontent, celle des gros ventilateurs, et celle des plus petits mais plus nombreux. Avec un écart qui se porte à un ou deux degrés, les résultats sont très similaires, et le PC-K62 remplira son rôle parfaitement. L'avantage du Lancool résidera dans sa largeur moindre, mais aussi dans le fait qu'il ne faudra pas changer les ventilateurs supérieurs si vous décidez de passer au watercooling.

Au niveau du bruit, c'est kif kif. En 12 volts, le boitier Lancool se fait entendre, mais le bruit est sourd et pas forcement désagréable. Cependant, durant une activité calme, il sera difficile de l'oublier. En 5 volts, les choses s'arrangent, et à ce moment, le PC-K62 devient très discret. Il est encore audible à moins de 30 cm, mais sous un bureau, vos oreilles l'apprécieront fortement, tout comme votre configuration qui sera encore assez bien ventilée.

Pour les vibrations des disques durs, elles sont très bien atténuées, la cage et les paniers font leur travail très correctement.

Partagez :
Marque : Lancool