EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone LC12, du Mini ITX classe, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 Août 2009
Page: 2/5


Membre de la série Lascala, ce boitier se doit d'avoir un design sobre. Et il faut bien avouer que le résultat l’est, sans être non plus trop dépouillé.

La façade avant est constituée d'un panneau d'aluminium de 3mm d'épaisseur, avec le lecteur optique en haut, un logo Silverstone, les connectiques externes, les diodes d'activité, et le bouton Power. Ne cherchez pas le bouton Reset, il est tout simplement absent du boitier, ce qui en soit ne pose pas un gros problème.

Moderne, le boitier offre deux ports USB, les E/S Audio, mais aussi un Firewire. Un port qui pourra sembler gadget tant les cartes Mini-ITX avec ce connecteur sont rares, mais qui a au moins le mérite d'être présent. Un petit eSATA en lieu et place de ce dernier nous paraitrait tout de même plus intéressant, ou bien deux autres ports USB.

Le dessus et les côtés du boitier sont d’un seul tenant, le panneau est donc plié. Pour l'ôter, rien de plus simple, il suffit d'enlever les trois vis à l'arrière et de le tirer. Mais nous n'en sommes pas encore ici.
Si le côté gauche est tout simplement vide, le dessus et le côté droit sont en revanche aérés vers l'arrière, soit au niveau de la position du processeur. Les trous sont plutôt petits et relativement espacés, mais devraient être suffisant pour aérer la configuration. Espérons le.

Enfin, l'arrière du boitier offre le panneau arrière de la carte mère, mais surtout le connecteur d'alimentation pour la brique externe. A part cela, rien à signaler, tout comme pour le dessous du boitier, qui est tout simplement uni et vide.





Une fois le boitier ouvert, on peut découvrir le châssis, qui est très classique dans sa conception.
On retrouve une cage pour le lecteur optique et le disque dur, qui se fixe sur l'avant et l'arrière du boitier, ainsi que le PCB de l'alimentation, et l'emplacement pour la carte mère.

Bien que Silverstone nous propose un châssis simple, on peut qu'apprécier l'agencement des composants. La carte mère est bien écartée du disque dur et du lecteur optique, il y a de la place pour faire passer les longs et nombreux câbles, mais surtout, la finition est irréprochable.
C'est propre, bien usiné, et très agréable au toucher, tout comme pour l'extérieur. On reconnait bien la marque de fabrique de Silverstone.





Passons maintenant à l'installation de notre configuration de test.

Partagez :
Marque : SilverStone