EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake ISGC-V320, du gros froid pour le GPU ?, page 2

Article
Du froid pour ta CG
Rédigé par
Publié le 31 Août 2009
Page: 2/4



Le ISGC-V320 est impressionnant et énorme. A l'ouverture de la boite, on se demande même s’il est possible de l'installer sur une CG, et après dans le boitier. Vous l'aurez compris, avec des dimensions de 241 x 125.4 x 63 mm, ses 768 grs et ses deux ventilateurs de 120 mm, ce ventirad n'est pas là pour amuser la galerie.



Comme vous pouvez le voir sur les photos, le ISGC-V320 en impose. Il est haut, long et épais. Cela nous indique déjà qu’il dépassera assez largement de la carte graphique, même avec notre GTX285. Il faudra donc prévoir un énorme boitier pour pouvoir l'utiliser. Sur le dessus, on trouve deux ventilateurs de 120 mm réglable de 800 à 1300 trs/min, pour 16 dBa minimum. Ils sont installés sur des glissières et sont fixés via des tétines en caoutchouc. Il sera possible de les décaler d’un centimètre à gauche ou à droite. En dessous de ces ventilateurs, on trouve les ailettes en aluminium. Il y en a un total de 28. Des ailettes qui ne sont pas si nombreuses et largement espacées. Par contre, elles courent sur toute la longueur du dissipateur. Les 5 caloducs, qui partent de la base, viennent rejoindre ces dernières et les traversent en 5 endroits.



Base qui est en cuivre et dont le traitement est absolument impeccable. Elle pourrait servir à madame pour un ravalement de façade, bien que le dissipateur prendrait peut être trop de place dans le sac à main...

Ce rapide tour du ISGC-V320 nous permet de découvrir un dissipateur hors norme, qui semble prêt à affronter la plus "chaude" des cartes graphiques. De plus, avec deux ventilateurs réglables de 120 mm, il devrait pouvoir se montrer silencieux et efficace. Dans tous les cas il fait son petit effet sur les fermiers que nous sommes.

Finissons avec un petit mot sur les connecteurs des ventilateurs. Ils sont de type Molex, et intègrent également des potentiomètres. Il est dommage que les prises n'aient pas été regroupées sur une seule molex avec un seul potentiomètre...

Passons directement au montage, qui se révèle simple et rapide.



La première opération consiste à coller les différents dissipateurs en Aluminium, qui comme toujours, ne colleront pas très bien, même après un gommage (avec une vrai gomme) des puces et des VRM.

Ensuite, il faut sélectionner les pattes de fixation qui vont avec votre GPU, et les visser à la base. On installe sur ces dernières des vis qui passeront au travers du PCB de la carte. Des rondelles en plastique sont présentes dans le bundle pour protéger ce dernier. Enfin, on fixe le tout avec 4 écrous. Il n'y a pas de difficulté réelle à monter le ISGC-V320.

Par contre, comme vous pouvez le voir, il dépasse largement de la carte. Les nouvelles mensurations de notre GTX 285 sont de 29 cm en longeur, 7.5 cm en largeur et 14 cm en hauteur. Quand même.... Ceci dit, la carte loge dans un Midgard.

Mais à nos yeux cela constitue quand même un point négatif, car le ISGC-V320 occupe vraiment trop d'espace, et il condamnera 4 slots...

Partagez :
Marque : Thermaltake