EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Ikonik Ra-10X Smooth, une bien meilleure copie ?, page 3

Article
Il y a du mieux
Rédigé par
Publié le 19 Août 2009
Page: 3/6


L'ouverture des panneaux latéraux se fait en enlevant 6 vis à main, 3 par panneau.



En premier lieu, on découvre de la mousse sur le panneau de gauche. Une bonne surprise pour l'isolation phonique. Mais cette surprise est de courte durée, car le panneau de droite n'intègre pas cette mousse...

Par contre, le châssis reste, malgré son alimentation dans le haut, assez spacieux et malgré tout bien agencé.



A droite du boitier sont concentrées une grande partie des baies. Nous avons de haut en bas : 6 baies 5.25 pouces avec système de montage Push and Lock, la dernière étant équipée d'un adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces. A la suite de ces baies 5.25 pouces, nous avons la première cage HDD de 6 emplacements. Elle est extractible et maintenue par 4 vis à main. Le montage des disques se fait à l'aide de rails. Devant cette cage, un ventilateur de 120 mm filtré à diodes bleues est présent.

A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de l'alimentation et la double barre de renfort, l'emplacement des ports de la carte mère, le ventilateur de 140 mm, les 8 slots d'extensions et leurs vis à main, et enfin, deux ventilateurs de 80 mm.

Dans le bas, une deuxième cage HDD amovible de deux emplacements est disponible, toujours avec un système de montage par rails. A droite de cette grille, un dispositif de montage sans outil pour un ventilateur de 120 mm additionnel est intégré, et le filtre est de la partie. Vous remarquerez également que les différents ventilateurs du boitier sont regroupés sur une seule et même molex, ce qui simplifiera grandement l'alimentation de ces derniers.



Avant de passer au montage, finissons avec le plateau de carte mère amovible. Un plateau assez simple qui est retenue par une vis à main, et qui permettra donc d'installer la CM en extérieur. Pratique, c'est certain, mais il est dommage que les slots d'extension ne sont pas intégrés afin d'installer les cartes filles au passage.

Comme nous venons de le voir, le châssis du Ra-10X Smooth n'est peut être pas de dernière génération, mais il propose quand même des bonnes fonctionnalités, comme le montage sans vis, le panier de CM amovible et les nombreux emplacements HDD. Par contre les deux ventilateurs de 80 mm nous laissent sceptique. Il faudra voir à l'usage.

Les éléments suivants prendront place dans le boitier :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go.

Partagez :