EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arctic Cooling Alpine 11 Pro, Du froid pour Core 2 et Lynnfield, page 2

Article
Du froid Apacher
Rédigé par
Publié le 24 Août 2009
Page: 2/4



Montage



Le montage fait appel à une base en plastique avec dans ses quatre coins, un trou légèrement ovalisé pour s'adapter à l'entraxe des Lynnfield. Pour info, le socket LGA775 a une distance entre 2 trous de 72 mm et de 75 mm pour le socket LGA1156. Une fois la base posée et centrée sur le CPU, il faut venir enficher une attache plastique blanche dans chacun des trous du support qui viendront légèrement dépasser sous la carte mère. Il convient de bien vérifier l'enfoncement des attaches blanche dans la carte mère avant d'enfoncer les cales en plastique noir qui une fois mise en place, écarterons les attaches sous la carte mère afin de maintenir l'ensemble du ventirad.

Enfin, et après avoir appliqué la pâte thermique consciencieusement, nous pouvons désormais poser le ventirad et le visser à l'aide d'un tournevis cruciforme. Attention ! Lors du visage, rapprocher les deux parties plastique l'une contre l'autre sans forcer plus que nécessaire. Un serrage trop prononcé pourrait fêler le support du ventirad.

Maintenant place aux tests et détaillons notre configuration utilisée.

Configuration de test :

Processeur : Intel Pentium Dual Core E2220 stock (révision M0)
Ventirad : Radstock Intel & Artic Cooling Alpine 11 Pro
Carte mère : Gigabyte EP45-UD3R (Bios F9)
Mémoire : 2x1 Go OCZ Reaper PC9200
Carte graphique : GeForce 8800GT 512 Mo, Ventirad HR03 + Noctua NF-B9
Alimentation : Corsair VX550 watts
Disque dur : 1 Samsung SpinPoint 750 Go

Le tout installé sur une table de bench home made.

Le Vcore du processeur a été fixé manuellement dans le BIOS à 1.25 Volts pour éviter les fluctuations dues à la charge processeur, sachez également que notre carte mère ne souffrait pas de Vdrop (phénomène qui peut baisser le Vcore de l'ordre de 0.05 Volts en passant du repos à la charge).

Partagez :
Marques : ARCTICARCTIC