EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 casques pour le Gamer, page 2

Article
Le Micro en Plus
Rédigé par
Publié le 26 Août 2009
Page: 2/6



3- Plantronics Gamecon 777

Plantronics est spécialisé depuis de nombreuses années dans l'audio tout azimut, principalement à la base sur les casques de phoning, de standard. Il s'est évidemment tourné rapidement vers l'informatique de jeu. Résultat, une série de bons, voire très bon casque, ah les séries Audio…Le tout dans des gammes tarifaires relativement bon marché.



Le Gamecom77 est un casque simple, il ne fait pas dans la fioriture, il est massif et l'assume, en plastique intégral de couleur grise. Gravé sur le serre-tête, la série Gamecom, accompagné de la marque en rouge.

Le serre-tête, à l'image du casque, est épais, large muni d'une épaisse bande de mousse recouverte de peau de pêche. Celle-ci est moelleuse et confortable. Les réglages sont marqués quoique un peu souples.

Il s'agit d'un modèle de type circum-aural ouvert, les écouteurs englobent tout l'oreille. Cependant, de par la présence de mesh, il n'isole pas totalement de son environnement. Une mousse du même modèle que le serre-tête recouvre les écouteurs. Une perche plastique comporte le micro, celle-ci est rigide et peut se ranger complètement. Un emplacement est prévu dans le serre-tête pour qu'elle disparaisse totalement. C'est ingénieux et pratique, nous ne somme plus ennuyés par un micro qui traine lors d'une utilisation autre. Le micro peut se régler en longueur puisque la tige est télescopique.

Le casque est livré avec une carte son branchée en USB. Celle-ci est certifiée comme étant 5.1. Donc en résumé, un branchement rapide sans prise de tête. Le son Dolby est retransmis par des hauts parleurs de 40 mm. Il répond en fréquence de 20 Hz à 20000 Hz. Le câble mesure 2.9m. Sur celui-ci, se trouve une petite télécommande permettant de couper le micro et un réglage du volume.

4 - Q Pad 1339 - Beyer Dynamic

Le casque est arrivé par la poste, une belle après midi de vendredi. En carton. Evidemment ! A l'ouverture, un sac à dos. Petit moment de solitude, un fermier teste pour Décathlon, à l'insu de notre plein gré. Bon, ouverture du sac, tiens un casque de pilote d'Airbus. Une petite introduction pour dire qu'en fait le packaging est excellent. Le casque est effectivement livré en sac (mini sac à dos). Au niveau du look, c'est…aviateur, voire pilote d'hélicoptère russe (vous savez celui dans Rambo 4). Cela sent le casque solide.



En effet, il peut l'être. L'armature oscille entre aluminium et métal. Le serre-tête se termine en porte écouteurs en alu. Une protection en skaï amovible recouvre la partie métallique. Les réglages ne sont pas à l'image du casque. En fait, ils dénotent un peu puisqu'ils sont, certes, fermes mais en même temps difficiles à manipuler. Bref, pas aboutis.

Les écouteurs sont tout simplement en...alu, rien de moins. Par contre, soyons clairs, il s'agit d'un modèle circum-aural fermé, bienvenue dans le monde du silence. L'isolation du monde extérieur est importante, nous y reviendrons. Une mousse peau de pêche, décidément nostalgie quand tu nous tiens, recouvre les dits écouteurs. L'alu de couleur grise se marie à la perfection au noir des cerclages plastiques, nous y trouvons aussi le logo 1339 en blanc, suffisamment gros pour pouvoir le lire de loin. Le micro quant à lui est véritablement de type classique, peut être un peu trop. Une grosse boule de mousse au bout d'une perche gainée métallique souple, donc réglable en tous sens.

La connectique est simple, une prise USB qui pénètre le boitier son sur lequel le casque se branche traditionnellement avec ses deux 2.5 mm. Petite précision, le casque est livré avec une 3.5 mm adaptable pour pouvoir l'utiliser en hi-fi pure. Pas de fioritures de type 5.1 ou 7.1, une carte son stéréo toute basique, pourrions-nous dire !

Au niveau technique de la chose, une réponse en fréquence importante de 5 Hz à 30000 Hz. Personne ne devrait être ennuyé côté longueur de câbles, puisqu'il y a 1.5 pour la carte son et 2.5 m pour le casque. C'est peut-être même un poil long, mais pourquoi pas.

Partagez :