EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone RAVEN RV02, une conception originale

Article
Mais est-ce efficace ?
Rédigé par
Publié le 02 Septembre 2009
Page: 2/7



Avec ses 212 x 503 x 643 mm le RAVEN RV-02 semble être tout en longueur et c'est le cas. Sa largeur est contenue, tout comme sa hauteur, surtout pour un boitier compatible E-ATX. Par contre sa profondeur Est réellement impressionnante, et le fait qu'il ne soit pas très haut accentue encore un peu plus cette impression de longueur. Le poids de 12.5 kilos n'est pas exagéré pour un boitier qui utilise un châssis en acier.



Un peu plus de simplicité, voilà ce qui caractérise ce RV-02 par rapport au RV-01. La face avant est bien plus classique, mais si la ligne centrale apporte un peu d'agressivité. Le plastique qui a été retenu par la marque est, heureusement pour Nous, de qualité et semble résistant. De plus son aspect est très flatteur. La partie haute de la façade accueille les cinq baies 5.25 pouces, alors que la partie basse se contente d'un logo Raven moulé. Le résultat est très propre.

Sur les cotés, rien de bien particulier, hormis une fenêtre qui est placée à droite, une habitude sur les Raven. Ceux qui posent leur boitier à gauche de leur écran seront ravis, mais pas les autres.



Cette vue de coté permet de mieux se rendre compte de la longueur de ce boitier. Forcement, la fenêtre est à la mesure de ce boitier et nous laisse largement entrevoir l'intérieur de ce dernier, avec sa finition noire. La fenêtre est bien intégrée, et présente des formes simples.

La partie supérieure du boitier est, elle, très travaillée, comme sur le RV-01. Au premier plan on retrouve le V blanc qui cache les diodes du boitier, suivi du Power On et du Reset. Un peu plus loin, nous avons les prises additionnelles, qui malheureusement sont encore une fois peu nombreuses. Seulement deux USB et deux Audio. Cela nous semble toujours aussi juste et nous ne comprenons pas pourquoi Silverstone lésine sur ce point, surtout que ce défaut avait déjà été relevé sur le RV-01...

Enfin, il reste la partie amovible, qui est constituée de plastique et de deux grandes grilles en métal mesh. C'est en dessous de ce capot que seront dissimulés les différents ports de la carte mère. Pour l'enlever, il suffit de le tirer vers le haut. Cela demande un petit effort. Au passage on découvre également que les portes latérales se fixent ici via des vis à main. Juste derrière le ventilateur de 120 mm, trois interrupteurs qui permettent de régler la vitesse des trois ventilateurs de 180 mm ont été implantés. Deux modes sont disponibles, Low 700 trs/min, ou High 1000 trs/min.

Silverstone reprend donc, à peu de choses le même principe que sur le RV-01, mais si vous avez bien fait attention, vous avez surement remarqué le nouvel emplacement de l'alimentation.



L'arrière est déroutant car il n'y a quasiment rien, mise à part une grille filtrée amovible. Elle est destinée à votre bloc d’alimentation et permettra à cette dernière de se nourrir proprement en air frais.



Sous le boitier nous avons les quatre pieds qui sont recouverts de caoutchouc, ainsi que les 3 grilles d'aérations des trois ventilateurs de 180 mm. Dans le bas, deux passe-cloisons sont présents. Silverstone a donc décidé de nous faire installer le radiateur de watercooling en externe, sous le boitier ? Non bien sur, le radiateur, 360 mm Max s'installe dans le boitier, juste au dessus des ventilateurs.

Il est temps de passer à l'intérieur.

Partagez :
Marque : SilverStone