EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tuniq Tower 120 Extreme, vraiment extrême ?, page 2

Article
Un ventirad qu'il est pas trop mal
Rédigé par
Publié le 09 Septembre 2009
Page: 2/5


Avec 131 x 112 x 150 mm, et 938 grs, le Tower 120 Extreme en impose ; il impressionne dès le déballage.




Doté d'une finition noire, ce ventirad tente forcément de faire de l'oeil aux Gamers, à moins que le noir soit plus performant. Non, le noir est surtout très à la mode. D'ailleurs ce ventilateur est une petite beauté, du moins, nous avons apprécié son design avec ses ailettes à la sauce Flamming et sa belle finition noir mate sur le dessus et noir chromé sur les cotés. Sur le dessus, un petit logo a été frappé. Cette partie est en fait amovible, elle permet la suspension du ventilateur de 120 mm. A vrai dire, il n'y a pas grand chose à dire sur le physique de ce ventirad. Techniquement parlant, à part les 43 ailettes et les caloducs que l'on distingue tout juste, le tour est vite fait.

Par contre, face au CNPS 10X Extreme, on se rend de suite compte que le Tower Nouveau est imposant, ils font à peu de chose près la même taille.



Le ventilateur de ce ventirad est prit en sandwich entre les ailettes. Il est maintenu par un berceau que l'on enlève par le haut, après avoir retiré 4 vis. La cage du ventilateur n'est pas en contact avec les ailettes, et 4 patins en silicone isole la platine de fixation du reste du ventirad.

Le ventilateur est un 120 mm à diodes bleues, que vous pourrez faire tourner de 1000 à 2000 trs grâce au potentiomètre livré. Au maximum il délivre 90.65 CFM et son niveau sonore est se situe entre 16 et 20 dBa.

Passons maintenant à la base qui est constituée de caloducs HDT. Nous retrouvons trois modèles en 8 mm et 2 modèles en 6 mm. Ses caloducs sont encastrés dans un bloc d'aluminium, qui est lui même refroidi par un petit radiateur. La finition de la base est très bonne pour du HDT, sans doute la meilleure que nous ayons rencontré jusqu'à présent.

Ce ventirad semble donc disposer de bons arguments. Passons au montage.

Partagez :
Marque : Tuniq
Tags : ExtremeExtreme