EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Corsair Obsidian 800D, premier essai transformé ?

Article
Oh que oui
Rédigé par
Publié le 14 Septembre 2009
Page: 6/7



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures : une en 12 volts avec les ventilateurs à 900 trs/min, et une seconde en 5 volts avec les ventilateurs à 400 trs/min.



Nous avons inclus le ATCS 840 dans le tableau, car il est lui aussi un grand tour E-ATX. Mais à vrai dire, il est plus là pour la forme, car comme vous devez vous en doutez, le boitier Corsair n'ayant que trois ventilateurs de 140 mm, il sera forcement derrière. D'autant plus que les ventilateurs ne tournent qu'à 900 trs/min en 12 volts, ils ne brassent donc pas tant d'air que ça.

D'ailleurs, cela se confirme dans notre tableau, le 800D fait pale figure face à l'ACTS 840. En 12 volts, il reste derrière les valeurs en 5 volts du ATCS 840. Mais comme nous le disions, cela est tout à fait normal, la ventilation du 800D est sous-dimensionnée. Il n'empêche qu'en 12 volts, le 800D arrive à maintenir notre configuration à une bonne température, avec ses trois ventilateurs à 900 trs et ce dans un bon silence de fonctionnement.

En 5 volts, les choses se gâtent, et c'est assez logique, avec des vitesses de 400 trs, les ventilateurs ont bien du mal évacuer la chaleur du boitier, sauf au niveau des disques durs. Par contre, le boitier est tout simplement inaudible, même à 10 cm de la tour.

Nous tenons quand même à insister sur les « bonnes prestations » de ce boitier en refroidissement. En réalité, seuls deux ventilateurs refroidissent le CPU, la CG et la carte mère, et ceux-ci n'ont pas des vitesses folles. Il semble vraiment que là, l'espace disponible, mais aussi le peu de câbles qui traine, aident vraiment au refroidissement.

Pas de vibrations à noter, et surtout le bruit des disques est totalement étouffé. Bien vu.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher Boitier Corsair Obsidian 800D, premier essai transformé ? sur :
Rechercher « Boitier Corsair Obsidian 800D, premier essai transformé ? » sur LDLC  Rechercher « Boitier Corsair Obsidian 800D, premier essai transformé ? » sur Amazon  Rechercher « Boitier Corsair Obsidian 800D, premier essai transformé ? » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Corsair Obsidian 800D, premier essai transformé ? » sur Top achat