EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris CM Storm Sentinel, du bon Gamer, page 3

Article
Et bah oui
Rédigé par
Publié le 15 Septembre 2009
Page: 3/5



Le Logiciel

Attention, attention, nous allons entrer dans le domaine sérieux. Sérieux parce que CM a TRES bien fait les choses. En général, les logiciels d'exploitation de ces souris de guerre sont soit super simples limite inutiles, soit abscons parce que mal fichus. En fait, CM tape véritablement un gros coup, parce que tout est paramétrable. Rentrons dans les détails.

Ah si, avant les détails, la mise en scène sur le premier onglet de paramétrage de la souris est excellente. La souris est présenté au milieu de flammes, totalement inutile mais joli, CM prend soin de tous les détails, c'est sympa, beau et cela met bien en valeur le produit. Comme quoi, une petite attention fait gagner beaucoup en estime.



Le premier onglet propose le réglage des boutons, il est possible de d'attribuer à peu prés tout et son contraire sur les réglages de base sur les 4 profils personnalisables. Le profil standard reste…standard. Encore que ! Parce qu'après, c'est vraiment Byzance pour les bidouilleurs, il est possible de modifier les pas de DPI selon son choix pour le réglage à la volée (4 possibilités), tout en séparant l'axe X et l'axe Y…sur chaque choix !!! N'importe quel gamer exigeant pourra se concocter une souris à sa guise.

Il est aussi possible de modifier la vitesse de déplacement du curseur, la vitesse de réponse du clic, la rapidité du double-clique. Bref, au niveau des boutons, tout est réglable…



Le deuxième onglet, quant à lui, gère les couleurs de leds selon…2 zones. Les phares peuvent donc être colorisés indépendamment de la coque. CM a poussé bien loin la personnalisation !



Le troisième onglet est réservé aux macros. Il est même possible de gérer le temps de réponse entre chaque commande mais aussi de déterminer si l'on souhaite une exécution lorsque le bouton est pressé, relâché. Il est autorisé aussi de " boucler " la macro jusqu'à nouvelle pression, etc.…C'est tellement poussé qu'il nous est obligatoire de confier que nous n'avons pu utiliser toutes les possibilités vu leurs nombres. Mais clairement l'éditeur de macro est au top de tous les softs d'exploitation de souris déjà testées.



Un quatrième onglet apparaît, il est réservé au script. Il s'agit, en fait, d'une macro mais puissance 10 puisqu'ici, nous parlons de 256 commandes à la suite enregistrables sur 8 scripts différents. En fait, il est indubitable que CM a réellement travaillé les possibilités. C'est peut-être un peu " too much ", mais du coup, chacun fera comme il le souhaite. Le moins que l'on puisse dire, c'est que du pur PGM au noob, la Sentinel envisage tous les cas de figure.

Partagez :
Marque : CM Storm