EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Nexus Edge, tout pour le silence ?, page 3

Article
Mais pas pour refroifir...
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2009
Page: 3/6


L'ouverture du boitier est simple, elle se fait en retirant les vis à mains, deux par panneaux.



Première chose, on remarque que Nexus a insonorisé son boitier avec de la mousse. De la mousse épaisse, que l'on retrouve sur les deux panneaux latéraux. Cela permettra d'étouffer le bruit des composants internes, mais aussi de lutter contre les vibrations parasites.

Passons au châssis, qui au premier abord semble bien étudié, et qui offre un large espace de travail pour intégrer les composants. Le plateau de carte mère est compatible E-ATX et il est équipé d'un accès à la backplate CPU. Une solution intéressante qui est de plus en plus présente dans les boitiers modernes.

Sur la droite on découvre, en premier lieu, les baies 5.25 pouces. Elles sont au nombre de huit, et la première dispose d’un adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces. Le montage des périphériques se fait à l'aide de rails et ne nécessite pas d'outil.


Dans la partie haute, un ventilateur de 140 mm est placé en extraction. Sur la gauche, nous avons : l'emplacement des ports de la carte mère, une grille de 120 mm pour un ventilateur additionnel, quatre passe-cloisons et les slots d'extensions avec un système de montage sans vis. Au centre, entre le compartiment de la carte mère et celui des disques durs et de l’alimentation, un ventilateur de 140 mm est présent, lui aussi en extraction. Il permettra d'évacuer l'air chaud qui stagne dans le bas du boitier. Enfin, la partie basse s’arme des différentes cages HDD. Elles sont trois, deux de deux emplacements et une de cinq emplacements, pour un total de neuf disques. La cage avant est refroidie par un ventilateur de 140 mm, et le montage sans vis, par rails, est de rigueur.



Finissons avec la partie cachée du boitier, qui nous montre de nouveau le trou dédié au ventirad CPU. On remarque qu'un grand passage est présent pour le câble management, en plus de ceux qui sont présents sur la cloison qui sépare l'espace carte mère et alimentation.

Le châssis nous semble donc assez moderne et bien conçu, mais avant de nous prononcer favorablement, nous allons nous atteler au montage avec les composants suivants:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
Deux Disques durs de 320 Go

Partagez :
Marque : Nexus