EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman CNPS 10X Quiet, vraiment dédié au Silence ?

Article
En plus, il est beau
Rédigé par
Publié le 23 Septembre 2009
Page: 2/4



Le Quiet à des dimensions calquées sur le Extreme avec 135 x 100 x 160 mm, mais ce dernier est plus léger de presque 200 grs, pour un poids total de 750 grs. Ce ventirad reste imposant.




Adieu finition noire et carénage en plastique. Cette version Quiet est un peu plus joyeuse avec ses 47 ailettes en aluminium, dont les centrales sont anodisées en bleu, sa plaque supérieure polie, ses cache-caloducs en Aluminium, et son ventilateur à cadre noir et aux pâles transparentes.

Mais là n'est pas l'essentiel. Le Quiet perd le PWM Mate, ce système de gestion presque automatique de la ventilation. A la place, nous avons le droit à un classique FAN Mate 2, qui s'occupera de faire tourner le ventilateur de 120 mm de 700 à 1400 trs pour 17 à 26 dBa, là où le Extreme tournait de 1150 à 2000 trs. Par contre, le ventilateur se passe totalement de la gestion PWM, ce qui est un peu dommage.



La base n'est pas plaquée nickel, mais comme toujours chez Zalman, elle est immaculée avec une finition miroir exemplaire. De cette base partent les 5 caloducs de 6 mm qui traversent les 47 ailettes en Aluminium. D'ailleurs, cette finition à la Zalman est présente sur l'intégralité du dissipateur. Bref, c'est beau, c'est propre, c'est Zalman, et sur ce point, nous n'avons rien à dire. De plus, nous aimons bien ce mélange de couleur aluminium, chrome et bleu, qui donne (si on peut le dire comme ça) beaucoup de charmes à ce morceau de métal.

Partagez :
Marque : ZALMAN
Chercher Zalman CNPS 10X Quiet, vraiment dédié au Silence ? sur :
Rechercher « Zalman CNPS 10X Quiet, vraiment dédié au Silence ? » sur LDLC  Rechercher « Zalman CNPS 10X Quiet, vraiment dédié au Silence ? » sur Amazon  Rechercher « Zalman CNPS 10X Quiet, vraiment dédié au Silence ? » sur Matériel.net  Rechercher « Zalman CNPS 10X Quiet, vraiment dédié au Silence ? » sur Top achat