EN DIRECT 1894 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Smog, inconnue, mais peut être la meilleure ?

Article
Sans aucun doute
Rédigé par
Publié le 18 Septembre 2009
Page: 2/5





Dans l'unique livrée noire laquée, elle en impose. Le communiqué la présente comme une pro gaming mouse, elle n'est pas destinée aux petits joueurs. C'est une souris de pro, attention…Le câble, tressé comme il se doit, part de l'avant et mesure 1.90 m. Cette coque laquée la recouvre du museau à la queue, en incluant les boutons. Petit rappel de la marque sur l'arrière avec un O griffonné.

Sur les côtés, nous aurons deux surfaces différentes pour nos petits doigts fébriles. Côté droit, un pavé recouvert de caoutchouc soft démontable. En effet, la souris est fournie avec deux côtés droits interchangeables, le premier est typé repose-un doigt, le deuxième comporte deux striures afin d'y reposer deux doigts. Il faudra cependant avoir des doigts de pianiste pour pouvoir en tirer pleinement bénéfice. A la ferme, habitués aux travaux manuels, nos doigts boudinés et calleux n'y trouvent pas place, mais le vrai gamer a des doigts de fée…Derrière cette partie amovible, le tiroir à poids, un classique maintenant, ajustable de 5 grammes à 30 grammes. Côté gauche, un pavé en caoutchouc Pirelli P-Zéro empêche tous dérapages et permettra d'appréhender les 3 boutons mis à disposition. Les deux supérieurs sont programmables, celui placé en bas offre un réglage à la volée des DPI sur 4 niveaux paramétrés par défaut sur 100-1000-2000-4000 DPI.



Au dessus de la molette, deux boutons couleur rouge-mise-à-feu-de-l'arme-de-fin-du-monde (comme les autres d'ailleurs), le premier à destination de la couleur des leds par défaut. Le deuxième servira à sélectionner le profil, 5 au total. La molette en vrai imitation alu est recouverte de bandeau caoutchouc Pirelli P-Zéro aussi, avant de la mordre, nous étions persuadés qu'il s'agissait de véritable alu. Elle scrolle aussi bien verticalement qu'horizontalement.


En dessous, évidemment, se trouve M. Le Capteur. En majuscule, s'il vous plaît, parce que sinon, point de souris. Bien sûr, il est d'une rapidité à toute épreuve, 12000 fps/s, rien de moins. Il n'y a, a priori aucun problème de décrochage, à moins de l'attacher à Ariane, et encore...Au niveau résolution, cette fois-ci on atteint 5040 DPI. Autant dire, un niveau injouable pour le commun des mortels équipés d'un écran de 22 pouces. Des patins en céramiques, tiens, cela ressemble furieusement à une autre souris déjà testée. A voir. Le dernier bouton permet de déclencher le blocage de la partie amovible. Ca y est, la céramique, un look étonnant mais déjà vu, elle ressemblerait bien à une Nova X600.

Partagez :