EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akasa Freedom Force, Pour le GPU uniquement, page 2

Article
La liberté en force, euh, pas très logique
Rédigé par
Publié le 19 October 2009
Page: 2/5



Le Freedom Force a des dimensions honorables, avec ses 190 x 107 x 55 mm. Il n'est pas très lourd et accuse juste 440 grs sur la balance. Il a un petit air de ressemblance avec l'Accelero Twin Turbo d'Arctic Cooling ; d'ailleurs, les deux modèles sont très proches en taille et en poids.





Ce nouveau dissipateur d'Akasa est assez clinquant. Avec sa coque noire et chromée, ses ventilateurs blancs, et son plaquage nickel, il ne passe pas inaperçu. La première chose que l'on remarque, c'est d’ailleurs le cache, qui est le support des deux ventilateurs en plastique noir. Il revêt quelques parties chromées, qui se marieront assez bien avec les diodes blanches des ventilateurs. Les ventilateurs sont en 80 mm, et tourneront à 2200 trs à leur vitesse maximale, donc en 12 volts. En 5 volts, on passe à 800 trs/min, ce qui devrait faire baisser le niveau sonore. Ils s'alimentent directement en 3 Pin sur la carte mère (bien que le câble soit un peu court selon la position de vos prises) ou alors via un adaptateur Molex vers 3 Pin.

Derrière le cache, nous avons la partie refroidissement. Elle est composée d'ailettes en aluminium, et d'un radiateur en aluminium. Le radiateur cache les 4 caloducs HDT de 6 mm, qui viennent rejoindre les ailettes. Akasa a donc fait le choix de la technologie Heatpipe Direct Touch, ce qui est loin d'être bête, car nous savons que cette technologie est relativement efficace.

Cela nous amène à la base de ce Freedom Force. Une base qui offre un assez bon traitement pour du HDT. On ne voit pas trop les marques d'usinage, et l'ensemble a presque une finition miroir. Cette dernière reflète d'ailleurs assez bien le soin qu'a apporté Akasa à l'ensemble de son dissipateur. C'est beau, c'est simple, c'est propre. Autour de la base, on voit également le système de fixation, composé de deux pattes et quatre vis équipées de tampons en caoutchouc. Différents trous sont disponibles, afin d’adapter le dissipateur à votre CG. Sachez que le Freedom Force est compatible avec toutes les cartes du marché, sauf les modèles Bi-GPU.

Partagez :
Marque : Akasa