EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kingston SSDNow V Series 40 Go, le SSD accessible à tous, page 3

Article
Un X25-X
Rédigé par
Publié le 26 October 2009
Page: 3/7


Les benchs, les benchs...

D'abord HD Tune



En lecture, ce petit SSD Low Cost envoie du gros, même du très gros, surtout pour 79 €. En moyenne, il lit à 218.6 Mo/sec, avec des pointes à 220.3 Mo/sec. Le débit le plus bas s'établit à 206.4 Mo/sec. Le temps d'accès est lui de 0.1 ms. Pour ce qui est de la lecture, le V-Series se classe donc dans les très bons élèves.



En écriture, c'est un peu moins bon. La moyenne s'établit à 42.1 Mo/sec, mais la courbe est relativement régulière. En effet, le V-Series atteint les 44 Mo/sec au maximum, pour un minimum de 40.2 Mo/sec. Néanmoins, face au X25-M, on perd quelques 30 Mo/sec. Nous le verrons un peu plus tard, mais ce V-Series a un autre gros avantage malgré ce débit peu élevé.



Finissons avec des transferts de fichiers de différentes tailles, allant de 0.5 Ko à 8192 Ko. Dans cet exercice, le SSD plafonne à environ 170 Mo/sec en lecture, ce qui est un bon résultat. En écriture, il approche des 50 Mo/sec. Mais le plus intéressant est sans doute la capacité qu'a ce SSD à délivrer sa pleine puissance très tôt. En effet, dès les fichiers de 8 Ko, l'écriture est presque à son maximum. Tout comme le X25-M, ce V-Series semble se délecter des petits fichiers, qui pourtant posent bien souvent des problèmes à la concurrence.

Partagez :
Marques : KingstonNGSSSI