EN DIRECT 1937 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Fractal Design R2, la bombe Suédoise ?

Article
Vraiment bien
Rédigé par
Publié le 06 Novembre 2009
Page: 1/6

Fractal Design est une marque suédoise totalement inconnue du grand public. Elle donne dans l'alimentation, les périphériques, les ventilateurs, mais aussi le boitier PC, avec son R2. Un boitier que nous testons ce jour, et qui semble proposer de bien bonnes choses, et pour un tarif assez attractif. Nous nous devions donc de tester ce dernier.

Nom : R2
Test Boitier Fractal Design R2
Fabricant : Fractal Design


La petite bombe Suédoise est donc enfin arrivée à la Ferme. Nous parlons du R2, le premier boitier de Fractal Design, qui nous réserve quelques bonnes surprises. Oui, le ton est donné, ce boitier pourrait bien être votre futur achat. Mais pourquoi donc ? Tout simplement car il regorge de fonctionnalités, que son prix est plutôt attractif, et son design agréable.

Sans plus attendre, ses spécifications techniques :



Caractéristiques
Façade
ABS
Chassis
Acier
Dimensions (mm)
207.40 x 440 x 521.2
Poids
12.5 kg
Baies externes
2 x 5.25"
Baies intenres
8 x 3.5"-2.5"
Slot d'extension
7
Montage sans outil
Partiel
ventilation
2 x 120 mm
Plateau CM extractible
Non
USB / Firewire / eSATA
2 / 0 / 1
Casque / micro
1 / 1




Dans sa belle boite noire et blanche, le R2 est bien protégé et ne craint pas le transport. A l'ouverture, outre le boitier, on découvre : une notice, la visserie intégralement noire, des scratchs pour regrouper les câbles, une petit chiffonnette, et un dispositif de régulation pour trois ventilateurs qui s'installe sur un slot PCI. Il y a donc tout ce qu'il faut et même plus, la présence du rhéobus PCI est un atout.

Partagez :