Casque Steelseries Siberia V2, Bon et Beau pour le Gamer : Présentation, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Steelseries Siberia V2, Bon et Beau pour le Gamer

Article
Sur les oreilles
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2009
Page: 2/4







Il s'agit d'un modèle circum-aural de type ouvert, moins ouvert que certains que nous avons pu tester à cet endroit. Dans sa finition blanche laquée, franchement, il claque grave de la mort-qui-tue-les-vilains-yorkshires-du-16ème-mal-élevés. Certes le look ne laisse pas atone certains de nos lecteurs, en référence à Cosmos 1999. Ce qui n'est pas complètement faux. Cependant, il faut reconnaître que Cosmos 1999 fut une série novatrice à certains égards. La Lune sortait quand même de son orbite et de plus, était habitée…Quand même ! Reste que le design plaira ou pas, mais ici, il plaît voire il enchante. D'autant, nous le verrons par la suite, que ce look a une utilité pratique non négligeable.

Le serre-tête est constitué de deux arceaux métalliques recouverts d'un gainage plastique blanc, ceux-ci superposent un appuie-tête en peau de pêche et skaï destiné à supporter le casque directement en appui sur notre illustre caboche.

Les écouteurs sont en plastique laqué blanc et ils sont " composés " de deux parties. La première partie est un cercle à l'intérieur duquel, si les plus sauvages d'entre vous tentent de le démonter, se trouvent les HP de 50 mm. Nous trouvons un métal mesh tendance au centre de ce cercle laissant respirer l'électronique. Ce premier niveau est ouvert de biais vers l'arrière par rapport au deuxième niveau qui porte les reposes oreilles délicates prêtes à encaisser tous les sons. Ces reposes sont cerclés par une épaisse mousse recouverte de skaï. Celle-ci est particulièrement souple. Le micro, comme à son habitude chez Steelseries au bout d'une perche souple, est entièrement rétractable dans l'écouteur gauche.

Aucun acheteur n'aura de problème de longueur de câble, puisque le premier mètre est fourni avec une rallonge de 2 m. Au bout, nous y trouvons les prises jack dorés à l'or fin 85 carat précisément. Jack en 2.5 mm. Au niveau technique, il s'agit de hauts parleurs de 50mm, soit en gros ce qu'il se fait de plus gros. La réponse en fréquence est comme d'habitude largement suffisante pour nos oreilles malmenées par des écoutes multiples et surtout irraisonnables au niveau du volume, de 10 à 28000 Hz. Le micro répond de manière unidirectionnelle et de 50 à 16000 Hz, pareillement adapté à la diffusion de nos voix fluettes et chantantes. La commande présente sur le fil permet de gérer coupure du micro et volume sonore.

Partagez :
Marque : SteelSeries
Chercher Casque Steelseries Siberia V2, Bon et Beau pour le Gamer sur :
Rechercher « Casque Steelseries Siberia V2, Bon et Beau pour le Gamer » sur LDLC  Rechercher « Casque Steelseries Siberia V2, Bon et Beau pour le Gamer » sur Amazon  Rechercher « Casque Steelseries Siberia V2, Bon et Beau pour le Gamer » sur Matériel.net  Rechercher « Casque Steelseries Siberia V2, Bon et Beau pour le Gamer » sur Top achat