EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Steelseries Siberia V2, Bon et Beau pour le Gamer, page 3

Article
Sur les oreilles
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2009
Page: 3/4



I - Confort

Bien, comment présenter les choses de façon subtile et raisonnée : comment il est trop de la balle qui fuse de confort douillet sa mère qu'elle a un crocodile comme animal de compagnie. En phrase intelligible et compréhensible de tous, cela donne : une marche dans la qualité de confort a été franchie à l'aide de ce casque audio à tendance multimédia. C'est l'un des plus agréables à porter qu'il nous a été donné à tester.

Son look si particulier est en grande partie dû à la conception du système de suspension. Et ce dit système de suspension est parfait, s'adapte bien à tous les types de caboches. Et du fait, de son poids excessivement mesuré, il ne pèse pas sur notre auguste chef. Résultat, il est possible de l'avoir des heures durant sans pour autant ressentir une quelconque gêne. Au niveau des écouteurs, la mousse recouverte de skaï de yorkshires est souple et du coup, il n'y a pas de sensation d'écrasement. Chapeau bas, Messieurs de Steelseries ! Saucisse de Morteau sur le petit pois, il n'y a aucune sensation de chaleur puisqu'il est bien ajouré. Bref, ce petit casque est vraiment un régal à porter. Il est clair que les ingé se sont rancardés auprès de lanneurs pour le développement du casque.

De par sa conception ouverte, il offre aussi un confort de couple. Explication : les casques fermés isolent tellement parfois que Madame éprouve quelques difficultés à communiquer des choses simples en rapport avec la vie domestique. De par sa conception, le Steelseries permet d'entendre Madame (attention, il n'est pas dit l'écouter), résultat, il est possible au gamer d'ânonner quelques onomatopées laissant penser à Madame qu'elle peut attendre une quelconque participation. Et ça, ça sauve parfois…

En ce qui concerne le confort d'utilisation, une petite mauvaise note concernant la molette du volume. Elle est trop petite et trop fine. De gros doigts maculés de la nourriture favorites du lanneur (essentiellement lipidique, il faut le reconnaître) risqueront la sortie de route glissante. C'est dommage, d'autant que le bouton de coupure du micro est quant à lui parfait, particulièrement préhensible.

II - Le Son

C'est bien là l'intérêt d'un casque, écouter musiques et films. Plus le son est bon, plus le casque est bon. Et là, il faut avouer que ce Steelseries remplit bien son office. Le son est propre clair, la ligne de basse est relativement profonde, ne sature pas. Certains pourront trouver qu'il manque d'un peu de pêch, d'harmonique à ce niveau, mais en fait, il est neutre. En gros, il ne pousse pas les basses comme certains de ces concurrents alors qu'il est justement équipé de HP de 50 mm, cela aurait pu être le cas. Ceci étant, les basses restent parfaitement dynamiques. Les médiums sont bien rendus, ce sont eux qui sont d'ailleurs peut-être le point fort de ce casque. Il y a peut être en fonction de l'écoute un très très mais alors vraiment très léger déséquilibre sur les aigües, qui parfois, ne sonnent pas autant qu'ils le devraient. Cependant, le son est de qualité. La spatialisation sur les jeux est nette, elle touche pratiquement la perfection, il est facile de repérer si le bruit vient de la droite ou de la gauche, en effet, il reste un " simple stéréo ". Mais tout en se dispensant des artifices 5.1 et ses potos 7.1 et 12.1, il affiche de bonnes prestations.

En fait, il faut lui décerner une mention spéciale. Il est de tout premier ordre sur les films. En effet, les médiums clairs prennent à ce moment toute leur puissance et procurent une qualité quasi parfaite. Les bruitages qui, parfois, peuvent être effacés par l'importance des basses, sont ici très présents et donnent une tout autre dimension au visionnage d'un film. Bref, le relief qu'il procure est vraiment appréciable.

Le micro n'apporte aucune critique particulière, la voix est bien rendue. Il n'y a pas de chevrotement, ni de parasite. Du coup, les conversations se font naturellement en jeu comme en chat.

Partagez :
Marque : SteelSeries