EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif 12 SSD, page 9

Dont deux en Raid 0
Rédigé par
Publié le 18 Novembre 2009
Page: 9/18



Notre dernier modèle du jour est le OCZ Vertex 120 Go. Un modèle connu comme le loup blanc. Il faut dire qu'OCZ a fait beaucoup dans le petit monde du SSD, et surtout, la marque fut la première à intégrer le contrôleur Indilinx, le messie...



Encore une fois on retrouve la même architecture. Nous avons 120 Go de puces MLC Samsung, un contrôleur SATA II, un contrôleur Indilinx Barefoot et 64 Mo de mémoire cache. OCZ annonce 250 Mo/sec en lecture et 180 Mo/sec en écriture, à peu de choses près la même chose que Crucial. Le SSD est donc le même, à une différence près qui a son importance, le Firmware. En effet, OCZ se démarque de la concurrence par excellent suivi de ses firmwares, surtout pour les modèles qui intègrent un contrôleur Indilinx. Notre modèle a été flashé avec la version 1.30, qui si elle fait un peu baisser les performances, permet une stabilité dans le temps.



On reprend la même petite analyse sous HD Tune que pour les autres SSD testés, avant de passer aux autres graphiques. En lecture, le Vertex est à 237.7 Mo/sec en moyenne. La courbe des débits est encore une fois relativement droite, et cela se remarque au niveau des débits, avec un maximum de 241.1 Mo/sec et un Minimum de 227.3 Mo/sec. 0.1 ms correspond au temps d'accès. Les résultats sont donc très proches du Crucial, à quelques Mo/sec.



En écriture, nous avons une moyenne de 198.1 Mo/sec, pour un débit Minimum de 136.9 Mo/sec et maximum de 227.8 Mo/sec. Le temps d'accès reste lui calé sur 0.2 ms. Par contre, les débits nous semble bien moins stable que sur le Crucial. D'ailleurs, quand le SSD était encore en firmware 1.10, les courbes en écriture et lecture du M225 et Vertex étaient similaire. Le Firmware 1.30 n'est peut-être pas le meilleur au niveau des performances pures et dures. Il faudra revenir sur les performances dans le temps pour en savoir plus. Dans tous les cas, les résultats ne sont pas mauvais loin de là.

Partagez :
Marque : ATI