EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Xigmatek Asgard, suffisant ?, page 4

Article
Pour le prix, c'est CORRECT
Rédigé par
Publié le 30 Novembre 2009
Page: 4/5



Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Par contre, cette fois-ci, nous avons installé un ventilateur de 120 mm sur le Z600, histoire de ne pas griller le CPU. Un test a été réalisé en 12 volts sur les deux ventilateurs, mais aussi en 5 volts.



Nous n'avons pas intégré d'autre boitier, car nous ne testons pas souvent ce type de produit, et nous n'avons tout simplement pas de référence. Mais les températures nous renseignent quand même sur les capacités de ce boitier Apacher.

En 12 volts, les valeurs sont relativement bonnes, en particulier pour le CPU, la CM et le HDD. En réalité, c'est principalement la carte graphique qui paie le plus lourd tribu du fait de sa position basse. Elle n'a que très peu d'air à aspirer, et le 120 mm avant n'aide pas vraiment. Mais pour les autres composants, il n'y a pas de problème, avec un ventirad de type actif cela est amplement suffisant. En 5 volts, les choses se compliquent un peu plus, et certains composants manquent clairement d'air frais, comme le CPU, la CG de nouveau ou la CM. Mais les résultats obtenus n'ont, encore une fois, rien d'alarmant, et traduisent tout simplement la présence d'un seul ventilateur de 120 mm à l'avant.

Un ventilateur qui tourne à seulement 1000 trs en 12 volts et qui se montre donc déjà assez silencieux. En 5 Volts, il tombe à 300 trs par minute et est totalement inaudible.

Par contre, l’Asgard ne parvient pas vraiment à stopper les vibrations du HDD, que l'on entend assez clairement. En revanche, nous n'avons pas noté de vibration parasite.

Partagez :