EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Element Q, le Mini ITX Lanner par Thermaltake

Article
Lanner plus que Gamer
Rédigé par
Publié le 02 Décembre 2009
Page: 2/6



Ce boitier Mini ITX est un peu plus gros que la moyenne avec ses 130 x 220 x 330 mm. Ceci s'explique par le fait que le lecteur optique soit au format 5.25 pouces standard, mais aussi en raison de sa compatibilité avec certaines cartes graphiques. Son poids est contenu avec 2.7 kg.



Ce boitier reprend les codes couleurs de la gamme Element, à savoir le noir et le rouge. Il se veut relativement sobre, et ses formes sont assez classiques. La façade est en plastique noir mate métallisé, et présente bien. On y retrouve une baie 5.25 pouces standard, une baie 3.5 pouces, une trappe cachant les prises additionnelles, le Reset, le Power On, et les diodes d'activité HDD et de mise sous tension : rouge et bleue.

Les autres panneaux sont eux aussi noir, mais la peinture est différente et plus brillante. Sur les cotés, on remarque la présence de grandes grilles d'aération, qui apporteront un peu d'air frais.



Avec cette vue de coté, on remarque que la grille est de grande taille. Elle est percée de nombreux trous de forme ronde.

Pour les prises additionnelles, nous savons déjà qu'elles se trouvent sous une trappe, en dessous de la baie 3.5 pouces externe. Pour ouvrir cette dernière, il suffit d'appuyer sur le coin en haut à droite pour la faire basculer. On découvre alors deux prises Audio, et deux ports USB 2.0. Un petit E-Sata aurait été le bienvenu.



L'architecture arrière du boitier est très simple, comme sur tous les boitiers Mini ITX. De gauche à droite, on a : une grille d'aération, l'emplacement des ports de la carte mère, l'alimentation SFX de 220 watts avec son ventilateur de 80 mm SLIM, et enfin un slot d'extension pour une éventuelle carte fille. Nous aurions bien vu deux slots, et donc une largeur un peu plus élevée, histoire d'intégrer une carte graphique double slot.

Sous le boitier, Thermaltake a soigné la finition et n'a pas oublier d'appliquer une couche de peinture. Il faut dire que le boitier peut être utilisé horizontalement ou verticalement, et une partie grise aurait un peu juré.

Passons maintenant dans le boitier.

Partagez :
Marque : Thermaltake
Chercher Element Q, le Mini ITX Lanner par Thermaltake sur :
Rechercher « Element Q, le Mini ITX Lanner par Thermaltake » sur LDLC  Rechercher « Element Q, le Mini ITX Lanner par Thermaltake » sur Amazon  Rechercher « Element Q, le Mini ITX Lanner par Thermaltake » sur Matériel.net  Rechercher « Element Q, le Mini ITX Lanner par Thermaltake » sur Top achat