EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Element Q, le Mini ITX Lanner par Thermaltake, page 3

Article
Lanner plus que Gamer
Rédigé par
Publié le 02 Décembre 2009
Page: 3/6



Le capot supérieur, qui est d'un seul tenant est maintenu par des vis classiques. Le tournevis est donc obligatoire.



Comme souvent avec les boitiers Mini ITX, l'inspection du châssis sera rapide.

Ainsi on découvre l'emplacement de l'alimentation, le plateau de la carte mère avec ses plots moulés, et les baies accueillant les périphériques 5.25 pouces et 3.5 pouces. Chose assez intéressante, on découvre du coté gauche, une gorge qui longe le plateau de la carte mère. Elle permettra l'installation d'un disque dur additionnel 3.5 pouces grâce à l'emploi des adaptateurs.



Devant l'alimentation, nous avons deux baies. La première est destinée au lecteur optique, et la seconde à un périphérique 3.5 pouces externe, ou un disque dur 3.5 pouces interne. Le montage de ces composants se fait uniquement à l'aide de vis.

Finissons avec une petit vue de l'espace disponible entre le plateau de la carte mère et l'alimentation. Il y aura exactement 5.3 cm de disponible, il faudra donc vous orienter vers ventirad CPU extra plat.



Un petit mot sur l'alimentation.

Elle est au format SFX et dispose d'un ventilateur de 80 mm SLIM. Elle délivre 12 A sur les rails 3.3 et 5 volts, pour une puissance de 80 watts, et délivre 15 A sur le rail 12 volts pour 180 watts. Cela sera suffisant pour une plateforme ATOM, voire Core 2 Duo avec une petite CG de type 8800.

La connectique est composée des câbles suivants : un 20/24 Pin, un 4 Pin CPU, deux SATA, deux Molex et un Floppy. Les câbles mesurent de 31 cm 20/24 Pin, 4 Pin, à 60-70 cm pour les SATA et Molex. Des longueurs qui nous paraissent un peu excessives pour un si petit boitier.

Par contre, l'alimentation n'est pas certifiée 80 Plus...

Sur la page suivante, le montage avec les éléments suivants :

Carte mère Intel ATOM N330
Mémoire: Crucial Ballistix 1 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Un graveur de DVD Sata
2 Disques durs de 320 Go

Partagez :
Marque : Thermaltake