EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Micro ATX Aerocool PGS QS-200, pour le Gamer ?, page 2

Article
Un boitier qu'il ne faut pas oublier
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2009
Page: 2/6



Etant donné que le boitier est au format Mini ITX, ce dernier est moins haut. Il mesure seulement 367 x 185 x 395 mm, ce qui nous donne un boitier assez compact. Le poids est lui aussi contenu avec seulement 4.4 kg. L'utilisation d'un acier d'une épaisseur de 0.6 mm explique le pourquoi du comment.



Difficile en ce moment de ne pas tester un produit qui se revendique Gamer. Et comme toujours, ce nouveau boitier exploite les mêmes recettes que la concurrence. Une couleur noir et une façade en plastique Métal Mesh. Façade qui est plutôt sobre, et qui présente bien, avec un plastique de qualité. Elle dispose de deux baies 5.25 pouces, une 3.5 pouces, ainsi que des prises additionnelles et Power/Reset en son centre. La partie basse est occupée par une large grille, toujours en métal mesh, qui cache un ventilateur de 120 mm. Aerocool a également apposé son écusson au centre de cette dernière. Bien sûr, l'arrière de la façade est totalement recouvert de mousse, ainsi la partie avant est filtrée.

Les côtés sont relativement classiques, pas de fenêtre, mais seulement deux grilles d'aération au design alvéolé, afin d'intégrer deux ventilateurs de 120/92/80 mm. La peinture est appliquée avec soin, et elle est très proche de celle de l'Asgard, tant dans l'aspect que dans la qualité.





Au centre de la face avant, Aerocool a intégré les prises additionnelles, ainsi que le Power On, le Reset et les diodes d'activité. Pour information, la diode HDD est rouge et la power On est bleue, tout comme les diodes des deux ventilateurs présents dans le boitier. Au niveau des prises additionnelles, on constate avec joie quelles sont pléthoriques, surtout pour un boitier à ce tarif. Trois USB, deux Audio et même une E-SATA, c'est l'orgie...

A l'arrière, nous avons de haut en bas : le parking à alimentation, suivie d'une grille d'aération équipée d'un ventilateur de 120 mm (1500 trs), de l'emplacement des ports de la carte mère et enfin des 4 slots d'extensions.

Enfin, sous le boitier, on découvre 4 gros pieds en caoutchouc noir qui filtreront sûrement très efficacement les vibrations.

Rien ne semble manquer pour le moment.
Partagez :
Marque : AeroCool