EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Logitech G27, le Volant Ultime, page 2

Article
Beau, bon, bien, cher
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2009
Page: 2/7


Le Volant

Si Logitech a conservé, à juste titre, ce qui avait fait le succès de la première génération (Volant de 11 pouces, cuir, coutures, branche métal, …), le constructeur suisse a visiblement tenu compte des remarques effectuées par les propriétaires du G25 afin de peaufiner sa dernière œuvre.



Passons donc en revue les différentes modifications apportées à celui-ci :

Beaucoup regrettaient le peu de boutons accessibles directement depuis le volant. En effet, si le sélecteur de vitesse en proposait dix, seuls deux étaient disponibles sur le volant. Logitech corrige donc logiquement la chose et propose non plus deux, mais six boutons sur les deux branches horizontales du volant en cuir. Pour implanter ces quatre boutons supplémentaires, les branches ont donc été légèrement élargies et les boutons ronds ont cédé la place à des modèles plus fins et " plus angulaires ".

Deuxième nouveauté, un afficheur à LED qui fait son apparition au sommet du moyeu. Celui-ci propose un compte tours numérique, pour peu que le jeu utilisé embarque cette fonction. Le principe et le visuel n'est pas sans rappeler le volant d'une Formule 1 moderne et sans aborder le côté pratique, il faut avouer que cet ajout fait de l'effet.



Les palettes du sélecteur séquentiel ont également été revues. Au premier regard, elle semble plus longue et donc plus facilement accessible que sur la première génération ... A première vue seulement, puisqu'à bien y regarder ce ne sont pas les palettes qui sont plus longues mais le moyeu du volant qui est légèrement plus large. Une bonne nouvelle puisqu'étant plus simplement accessible, il sera également plus difficile de les manquer dans le feu de l'action.

A ce stade, nous venons de faire le tour des quelques modifications visuelles apportées au volant. En effet, le boîtier, le système de fixation et le câble management restent communs aux deux générations de produits. Logitech n'a donc pas opéré une révolution complète de son produit mais corrigé les quelques " failles " relevées par les utilisateurs de la précédente version.



Partagez :
Marque : Logitech