EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aerocool PGS BX-500, élégant et spacieux, page 2

Article
Mais pas fonctionnel
Rédigé par
Publié le 18 Janvier 2010
Page: 2/6



Ce nouveau boitier Aerocool est au format E-ATX, et assez logiquement ses dimensions s'en ressentent, avec ses 480 x 215 x 568 mm. Toutefois, le boitier reste au format moyen tour, du moins en ce qui concerne sa hauteur. La profondeur est, elle, plus importante que la moyenne. De par sa conception acier, le poids est relativement élevé ; le PGS BX-500 accuse quand même quelques treize bons kilos sur la balance.





Nous sommes bien face à un boitier Aerocool, vous ne rêvez pas, et nous pouvons donc l'affirmer, même le crier haut et fort, ce boitier est beau. La façade est toute en rondeur, et cela lui sied particulièrement bien. Le BX-500 est vraiment agréable à regarder. Techniquement parlant, la façade accueille 5 baies 5.25 pouces, qui sont occupées par des caches en métal mesh. La partie basse est composée d'une grande grille, là aussi en métal mesh, du logo PGS et d'un petit logo Aerocool. Cette partie centrale est encadrée par deux montants en aluminium brossé et anodisé noir aux formes, là aussi, arrondies. Forme arrondie que l'on retrouve dans la partie haute qui intègre le Power On et les prises additionnelles. Mais cette fois, le plastique est de mise, mais celui offre un bon rendu et la qualité semble être de mise.

Les panneaux gauche et droite sont en acier, et recouvert d'une peinture mate à l'application correcte. Le panneau de gauche est affublé d'une gigantesque grille au design alvéolé. Grille qui permettra l'intégration de 4 ventilateurs additionnels en 120 ou 140 mm. Malheureusement, cette grille n'est pas pourvue de filtre. La porte de droite a, elle aussi, le droit à une grille d'aération, mais bien moins conséquente. Elle est située juste à l'arrière de l'emplacement CPU.





De profil, on se rend compte que la grille de la porte latérale est vraiment imposante.

La partie supérieure du boitier est composée de deux espaces distincts. Le premier est composé des diodes d'activité (bleu Power On, Rouge HDD), d'un Power On lui même, de la trappe qui cache les prises additionnelles et d'un petit espace de rangement.

La seconde zone est dédiée à la ventilation, avec une nouvelle grille d'aération en nid d'abeille. Une grille qui est équipée de base de deux ventilateurs de 140 mm installés en extraction. Vous pourrez les remplacer par deux 120 mm.

Revenons maintenant à la trappe et à se qu'elle cache. Elle s’ouvre par le biais d'une simple pression du doigt, et dévoile alors quatre ports USB, un Firewire, un E-SATA, deux Audio et le Reset. Il ne manque rien.



L'architecture arrière du boitier est moderne, mais grise. Aerocool n'a pas opté pour une finition Black, dommage pour le style.

De haut en bas, nous avons : deux passe-cloisons, une grille d'aération et son ventilateur de 120 mm, l'emplacement des ports de la carte mère, sept slots d'extensions, deux passe-cloisons, et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, Aerocool a disposé quatre pieds dont la base est en caoutchouc et des grilles d'aération. La première, est destinée à un ventilateur additionnel en 80/92/120/140 mm et est filtré (interne), tandis que la seconde est dédiée à l'alimentation. Malheureusement, cette deuxième grille fait l'impasse sur le filtre.

Partagez :
Marque : AeroCool