EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle autonomie en lecture vidéo selon l'OS, page 6

Une bonne question
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2010
Page: 6/8

Au final en regroupant les divers noyaux et les différentes éditions on obtient (ce qui exclue donc Windows XP):



Une belle égalité entre les noyaux NT 6 et 6.1 ainsi qu'une petite avance pour Linux (dans sa robe 2.6.31 pour les amateurs).

De l'autre coté du miroir, on a:



Additionner des minutes Linuxiennes avec des minutes Windowsiennes, même pour tâcher d'en dégager une tendance de fond, on le sait, les puristes ne nous le pardonneront jamais. Cela dit, à la Ferme les croisements contre nature, on connait et même on les encourage, la diversité est à ce prix. Au final, que nous apprend la tendance? Et bien que le canard n'a pas trois pattes de brisées même si les éditions 32 bits semblent légèrement tirer leurs épingles du jeu.
Pourquoi? Sans doute parce que la taille des registres augmente et que ce n'est pas vraiment compensé par un gain en efficacité. Il faut aussi rappeler que notre C2D sait réaliser la fusion des micro et macro opérations lorsque c'est possible, ce qui augmente son efficacité énergétique, mais ce, seulement en 32 bits (pour une généralisation en 64 bits il a fallu attendre les i7/i5). Il serait donc intéressant de voir si l'on peut dégager, ou non, cette même tendance chez Nehalem ou sur une plateforme AMD.

Partagez :