EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Speedlink Kudos, recevra-t-elle la gloire ?, page 2

Article
Encore une souris pour le Gamer fou
Rédigé par
Publié le 04 Février 2010
Page: 2/5



Présentation




A la prise en main, les choses posent de suite le côté allemand de la chose, c'est du teuton pur beurre. Elle est bien finie et respire la solidité. En plus, avec cette alternance de noir laqué et de caoutchouc souple destiné à une meilleure préhension, un peu à l'image des pommeaux cordés des épées de nos amis Wisigoth et Ostrogoth, elle est classieuse. Il y a même une troisième matière-couleur, celle du dessus et des clics en plastique noir mais mat. Bref, elle est sympathique cette souris.

Le dessus comporte donc ce noir mat afin de mettre en avant les deux clics (droit et gauche). Au dessus de la molette assez spécifique, nous y reviendrons, deux boutons destinés au réglage DPI, ceux-ci ne dépassent que de quelques millimètres de la coque. Une belle intégration. Un peu au dessus des deux boutons, évidemment les leds, les sempiternels leds affichent de par leur nombre illuminé le réglage choisi. La dernière led destinée au profil opte pour une pulsation qui ne peut m'empêcher de penser aux Cylons…Désolé, c'est plus fort que moi. Aahhh, BattleStar Galactica, celui de 1980, pas le pâle remix des années 2000.

Le logo " SpeedLink "est bien en évidence comme souvent sur l'arrière de la coque. Celui-ci ci est assez proéminent, à l'image des Sentinel et autre Ghost. Il s'agit effectivement de la même coque pour chacune de ces souris, mais chaque constructeur y va de son truc en plus, l'un travaille la mémoire et les profils, l'autre la préhension…

De fait, en parlant de préhension, le coté doit donne accès aux inch'boutons, soit sans anglicisme et néologisme dénaturant notre belle langue poétique, les boutons destinés à l'activation par le pouce. C'est plus beau mais c'est aussi plus long…Nous retrouvons ce caoutchouc antidérapant, il évitera normalement tout dérapage intempestif dû à la transpiration importante du gamer en stress intense, donc en production de sueur, à l'idée de prendre le HS de l'espace. Vous savez celui qui fait de vous la risée de la team pendant des générations entières. Les anciens de la team se chargent avec joie dans ces cas de le rappeler aux petits nouveaux… " Rhoo, cette honte, à ce moment, il arrive tranquille sur la map et il ne voit même pas le gars planqué derrière la caisse et il se fait aligner, HS direct, en plus avec le petit pistolet tout moisi… ". Normalement, vous pourrez donc transpirer en toute tranquillité, elle ne vous échappera pas des mains, c'est sûr.

D'autant que cette matière est aussi présente sur le côté droit. Rien de particulier à cet endroit, si ce n'est que nous devinons aisément une découpe travaillée afin d'offrir une meilleure ergonomie, et surtout une prise en main confortable.

A l'avant, pas de leds, pas de câble tressé, les ingénieurs allemands aiment la simplicité. Arrr, pas de fioritures !! Il suffit de regarder l'intérieur d'une Golf pour comprendre qu'en Allemagne, on n'est pas là pour plaisanter. Les objets ne sont pas là pour être beaux mais pour être efficaces.

La molette quadri-directionnelle n'est pas constituée de matière noble, une molette caoutchouc biaisée mais aussi sculptée comme un pneu, elle ne risque pas de vous glisser des doigts. En fait, il est évident que tout est fait sur cette souris pour qu'elle tienne la route même en cas de drame, type coca, café sur les doigts. Même, un vieux reste de pizza de plusieurs jours avalé sur le pouce en début de match ne vous gênera pas, les doigts gras continueront à adhérer…Oui, il est nécessaire d'entériner .

En dessous, un peu de façon traditionnelle quand même, se situe le capteur. C'est toujours le même problème, s'il n'est pas en dessous, c'est toujours moins pratique…Regardez le trackball par exemple, nous savons tous que ce truc existe, nous en trouvons même parfois sur des sites marchands, mais pour jouer, nous avons quand même vu mieux…et lui, son capteur, il est sur le dessus, non mais quelle idée quand même ! La souris repose sur quatre simplissime patins téflons. Il y a aussi la fameuse recharge à poids, style barillet de colt. Son système d'ouverture est extrêmement bien pensé puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton juste à côté, celui libère le disque de plastique monté sur ressort.

En ce qui concerne la technique, ça le fait sans problème. Le capteur est un 5000 DPI. Ces mêmes DPI se règlent par des pas de 90, et le canal de changement des réglages est en 16 bits. Il semblerait que cela permette des changements à la volée immédiat, certes, mais de toutes les façons, cela n'ira pas plus vite que la vitesse de réaction de nos doigts, donc de ce qui est au bout des doigts, nous… Les 9 boutons sont programmables et elle offre 5 profils. La connectique USB est plaquée roro pour favoriser les échanges d'information. Un peu comme les femmes quoi, l'or favorise les relations voire les mêmes les conclusions…La fréquence de l'USB monte, bien entendu, jusqu'à 1000 Hz. La Kudos est fourni avec donc un système de poids, et ceux-ci pèsent 6 grammes. La molette est quadri-directionnelle et enfin le câble mesure 1.8m

Partagez :
Marque : DLink