EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tapis de souris Boogie Bug AimB.PAD, que c'est grand, page 3

Un drap de jeu
Rédigé par
Publié le 09 Février 2010
Page: 3/4



Glisse et Précision



Les tapis tissus génèrent toujours un peu le même type de glisse. A savoir une glisse beaucoup moins fluide qu'un tapis rigide. Mais les deux écoles s'affronteront jusqu'à la fin des temps, ou tout au moins, jusqu'à la disparition de la souris…En clair, ce n'est pas demain la veille !

Il s'agit donc d'une glisse plus ou moins ferme en fonction de l'appui que nos puissants avant-bras exerceront. Les vôtres, nettement plus frêles, trouveront donc une glisse ferme mais souple, à la rugosité agréable. Cette différence d'avant-bras provient d'une situation toute simple, en fait, payés grassement pour des tests qui ne demandent que de jouer, les Fermiers se retrouvent avec énormément de temps disponible. Et, un peu à l'image de nos acteurs et stars préférés, il nous est possible d'écumer les salles de sport. Donc la rédaction n'est constituée que d'éphèbes musclés et bronzés (Maldives oblige). Mais rassurez-vous, nous ne le vivons pas mal et c'est bien là, le principal. Comparé au Killer 3, sa glisse, alors qu'il est en tissu, est légèrement plus facile.

Un avantage important que la souplesse du tapis souple, nous le répétons jamais assez, est l'impossibilité de casse en transport. Toutefois, cet avantage se relativise immédiatement vu la taille du drap à déplacer. A l'exception du transport, cette taille apporte deux plus intéressants.

Le premier, très pratique en jeu, est le fait qu'il n'est pas nécessaire de se replacer en jeu. En effet, cette grande taille évite de recentrer sa souris comme c'est obligatoire régulièrement sur le Nova Killer 3, tapis de petite taille, en comparaison. Afin que vous puissiez vous rendre compte de cette importante différence, une photo du Killer 3 sur l'AimB donne de suite la teneur des choses. Quel que soit l'endroit où se trouve votre souris, il y aura toujours assez de tapis autour. A la condition impérative de ne pas la placer au bord, c'est certain !

Le deuxième avantage qui, d'ailleurs est à l'origine de l'adoption nette de ce tapis par la rédaction, est un excellent confort. En effet, le tapis se positionne sous le clavier. De fait, les poignets peuvent reposer directement dessus lors de la frappe ou du jeu. Cela nous change du mélaminé dur et froid, sans âme. C'est vraiment un avantage excellent. Comme quoi, les graphistes et les architectes ont de la chance. Cela compensera leurs retards sur nous, les Fermiers, Apollon du Hardware !!

Le dernier point important est la précision apporté, ou pas, par la dite nappe de jeu. Il n'y a rien à redire, sous CS4, le détourage ne pose aucune difficulté, le lasso se gère au pixel prés. Bref, du tout bon. A la limite, la précision sur les mouvements minutieux est redoutable. Sa taille, dans ce type d'activité est, à nouveau, un avantage.

La liste d'avantage est intéressante pour certains, mais cet AimB, malgré tout, reste un tapis qui n'est pas à la portée de tous. En effet, il faut avoir la place de le mettre, ce qui n'est pas le cas sur tous les bureaux notamment ceux à tiroir pour le clavier. Et sa matière, même s'il n'y a rien à redire sur la glisse et la précision, reste du tissu avec son principal inconvénient. Terminé le match avec la boîte de champignons même pas chauffée, parce que s'il se salit, le nettoyages est autrement plus compliqué qu'avec un de ses congénères en polypropylène…Et malheureusement, il est noir, la couleur la plus salissante…il faudra donc être soigneux ou bien, se faire une raison, sale il deviendra.



Partagez :
Marque : Boogie Bug