EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Maelström, le BOITIER stylé

Article
Design avant tout...
Rédigé par
Publié le 01 Février 2010
Page: 2/6


Le positionnement du boitier est évidemment hardcore game, c'est évident dés l'ouverture. Ses dimensions de550X225X601 mm lui confèrent une taille correcte, même s'il n'est pas aussi conséquent que le HAF 932. Il sera, d'ailleurs, très souvent comparé puisqu'il joue dans la même cour : la ventilation extrême. Clairement, le plastique et l'acier sont de mise. Facturé la centaine d'euros, un peu moins de plastiques aurait été le bienvenu.



La façade avant présente donc un maillage plastique, comportant cependant une feuille grillagée qui fera office de filtre anti-poussière. On distingue le 120 mm jaune destiné à l'aspiration d'air frais. Il sera possible de monter un deuxième 120 pour aider le refroidissement de la cage des disques durs. On devine aussi deux discrètes barres vertes métallisées, elles ne sont surtout pas destinées à le porter. Dans le cas contraire, il est fort possible de se retrouver avec la façade dans les mains et le reste écrasé par terre…Et là, à nouveau, gros sentiment de frustration !

Un énorme ventilateur de 220 mm trône, au milieu d'une fenêtre mesh, sur le côté gauche. Celui-ci est " signalé "par des plots en plastique tirant sur le jaune-vert fluo. Ce ventilateur pourra, pour les plus refroidis en air d'entre vous, être remplacé par quatre 120mm. La porte droite est en tôle noire. Les deux portes sont maintenues par des vis à main. La qualité de fabrication est moyenne comparé à un HAF, pourtant il n'y a pas une importante différence de prix.

Bon, il est vrai que beaucoup de chose ont été écrites sur ce boitier, principalement à propos de son style. Mais cependant, il faut avouer qu'il n'est pas si...si…si que…. Enfin, que….Comment dire ? Euuuhhhh, en fait…Bon désolé mais je ne suis pas le seul à apprécier, je dois confier que même Madame l'apprécie. Il est sûr que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais force est de constater, plusieurs avis le confirment (Merci Asskicker), qu'il est tout à fait agréable au niveau du look une fois sorti de son carton. Reste que certains choix de couleur ne sont pas des plus judicieux. Le jaune-vert fluo des plots pour les vis du ventilateur ne se marient pas parfaitement avec le vert métal des pare-chocs avants. Mais au moins, il sort du lot noir-bleu-rouge !




Sur le dessus, nous découvrons deux emplacements à destination de 120 mm, un seul est fourni. Juste au devant, un panneau de connectique avec 4 USB, un IE 1394 et 2 eSATA, nous ne manquerons de rien. Le seul souci est que ces I/O deviendront forcement des nids à poussière. Un panneau rétractable aurait été bienvenu mais le prix s'en serait forcement ressenti…Un gros bouton est destiné à l'allumage des rétros fusés et le petit à la réinitialisation du réacteur photonique de propulsion.

A l'arrière, nous distinguons l'emplacement bas de l'alimentation surmonté de quatre passes cloison prévus pour les tuyaux de watercooling. Les 7 emplacements des cartes-filles sont largement aérés par un grillage à large maille. L'air devrait normalement plutôt bien circuler, d'autant que nous trouvons le troisième ventilateur de 120 mm en extraction. Celui-ci est toujours de couleur jaune. La back plate se tiendra juste à côté.

Ce Maelstrom reposera bien évidemment sur ses pieds. Ceux-ci tournent autour d'un axe afin de les sortir latéralement pour plus de stabilité. Et Dieu sait qu'un boitier qui a bu en a besoin, ou tout au moins, son propriétaire peut en avoir besoin s'il a accompagné chaque HS d'une petite gorgée de remontant énergétique : le gibolin. Ce Maelstrom peut donc être amené à pallier une absence temporaire d'équilibre !!

Partagez :
Marque : In Win
Chercher Boitier In Win Maelström, le BOITIER stylé sur :
Rechercher « Boitier In Win Maelström, le BOITIER stylé » sur LDLC  Rechercher « Boitier In Win Maelström, le BOITIER stylé » sur Amazon  Rechercher « Boitier In Win Maelström, le BOITIER stylé » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier In Win Maelström, le BOITIER stylé » sur Top achat