EN DIRECT 3030 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Mini P180, du bon Micro ATX ?

Article
Bon, mais pas vraiment petit
Rédigé par
Publié le 08 Février 2010
Page: 2/6





Malgré son format Micro ATX, le Mini P180 reste imposant. Il mesure 43,5 x 21 x 43,5 cm, et à coté d'un boitier ATX moyen tour, il n'y a pas de grande différence. Forcément, le poids s'en ressent, surtout que le Mini P180 dispose d'un châssis en acier. Résultat, 9.5 kilos sur la balance.



La filiation avec les autres boitiers Performance One de la marque est indéniable. Ce Mini P180 est une copie conforme du P183, si ce n'est qu'il est moins haut. On retrouve donc, assez logiquement, les panneaux recouverts d'aluminium, les prises additionnelles en façade et les petites ouïes cerclées de chrome. L'ensemble est très plaisant à regarder, surtout dans cette déclinaison blanche bien plus tendance que la noire.

Cependant, le boitier reste très classique, et n'offre aucune fioriture, du Antec pur et dur. Qui dit Antec, dit aussi qualité de finition irréprochable, et c'est bien la cas, malgré l'utilisation de matériaux pas forcément noble, comme le plastique. Mais force est de constater que ce dernier est clairement un ton au dessus la concurrence.



Malgré la présence d'une porte, les prises additionnelles du Mini P180 sont accessibles. Elles sont au nombre de cinq, on compte : deux USB, deux Audio et une E-SATA. Par contre, le Power et le Reset sont eux installés derrière la porte qui s'ouvre de droite à gauche, et qui pourra se caler sur la porte latérale de gauche grâce à une charnière articulée. Un plus indéniable et pratique. Comme nous le disions, le Power On et le Reset sont donc accessible derrière la porte, tout comme les trois baies 5.25 pouces qui se répartissent en haut et en bas du boitier. Au centre, deux grilles amovibles permettent d'accéder, grâce à une simple pression, aux deux filtres extractibles en 120 mm du boitier.

La partie supérieure du boitier est encore une fois en plastique, et accueille de nombreuses ouïes, qui permettront d'évacuer l'air chaud du boitier via un ventilateur de 200 mm placé en extraction. Une grille au design alvéolé protègera vos doigts.

Avant de continuer la découverte de ce boitier, nous voulons faire une précision à propos du plastique. Certains pourraient être déçus de savoir que ce boitier est principalement composé de plastique. Pour autant, le soin apporté à ce matériau par Antec est dément. Il est agréable à regarder, toucher, et semble très résistant... Jamais nous n'avions vu une telle qualité.





L'arrière du boitier propose, lui, une architecture moderne, nous avons de haut en bas : Les interrupteurs des deux ventilateurs internes permettant de régler la vitesse de rotation Low/Medium/High, l'emplacement des ports de la carte mère, le ventilateur de 120 mm Tricool et sa grille type nid d'abeille, les 4 slots d'extension au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous retrouvons les éternels et très efficaces pieds en silicone, ainsi qu'une grille d'aération à destination de l'alimentation. Evidement, cette dernière est filtrée.

Partagez :
Marque : Antec