EN DIRECT 2988 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Mini P180, du bon Micro ATX ?

Article
Bon, mais pas vraiment petit
Rédigé par
Publié le 08 Février 2010
Page: 3/6

Pour accèder à l'intérieur du boitier, il faut retirer les panneaux. Celui de gauche profite de vis à main, tandis que celui de droite se contente de vis classiques.



Première bonne surprise, les panneaux de ce boitier, en plastique, sont insonorisés et renforcés à l'aide d'une feuille d'aluminium.

Le châssis du Mini P180 est, lui, totalement en acier et se trouve là aussi, être étroitement dérivé de celui du P183. On constate que l'architecture compartimentée du boitier est toujours présente, et que quelques passages bien placés sont présents pour l'organisation des câbles.




Dans le compartiment supérieur, Antec a installé une des baies 5.25 pouces, ainsi que les deux cages HDD amovibles de 3 emplacements chacune. Les cages sont montées sur des glissières et sont fixées à l'aide d'une vis à main. Dans la partie haute, Antec nous ressort son bon vieux Big Boy, un ventilateur de 200 mm Tricool, que vous pourrez facilement réguler à l'aide d'un interrupteur. Juste sous ce 200 mm, nous avons le droit à un autre ventilateur, mais cette fois en 120 mm. Il est également en Tricool, et profite également d'une régulation. L’alimentation de ces ventilateurs se fait à l’aide d’une prise Molex.

Aux abords du 120 mm, on trouve également l'emplacement des ports de la carte mère et les 4 slots d'extensions au montage par vis.

Le compartiment du bas est moins fourni, avec les deux baies 5.25 pouces et l'emplacement de l'alimentation. Alimentation qui reposera sur quatre tampons en silicone. On remarque également la grille d'aération filtrée, mais aussi la trappe coulissante qui permettra aux différents câbles de passer d'un compartiment à l'autre.

L'architecture du châssis nous semble, elle, relativement bien pensée et devrait être fonctionnelle, surtout pour une configuration en Micro ATX.

Découvrons la configuration que nous avons intégré au boitier.

Processeur: Phenom II X4 965 BE
Ventirad: Noctua NH-D14 Passif
Carte mère: DFI Lan Party 785G
Memoire : 2 x 2 Go DDR3 1866 Crucial Ballistix X-Tracer
Carte graphique: Gainward 4870 X 2 GLH
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
HDD : 2 x 320 Go
Graveur de DVD

Partagez :
Marque : Antec