EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Mini P180, du bon Micro ATX ?, page 4

Article
Bon, mais pas vraiment petit
Rédigé par
Publié le 08 Février 2010
Page: 4/6







Comme toujours nous commençons avec l'alimentation. Cette dernière trouve sa place sans peine dans le bas du boitier et se fixe à l'aide 4 vis à par l'arrière.

Le cas de la carte mère avec le ventirad est un peu plus délicat, car la place manque un peu. Pour plus de facilité nous avons ôté les deux cages HDD, mais même avec cette astuce, il faut rentrer la carte mère de biais, afin de la faire glisser sous le 120 mm dans un premier temps. La marge n'est pas énorme, mais comme vous pouvez le voir, la carte trouve quand même sa place, même avec le gros NH-D14. C'est déjà un excellent point, vous ne serez pas limités par la taille de votre ventirad CPU.




Pour les disques durs, sachez qu'il faut d'abord prendre en compte la taille de votre carte graphique. En effet, si celle-ci mesure plus de 22 cm, vous serez dans l'obligation de vous séparer de la cage du bas. Dans ce cas, vous aurez 38 cm de disponible, et une HD 5970 pourra donc prendre place dans le boitier, mais vous serez alors limités à 3 emplacements 3.5 pouces. Avec notre HD 4870 X 2, nous avons donc opté pour la cage HDD du haut. Les disques durs s'installent à l'aide de vis spécifiques qui traversent des patins en silicone. Un procédé que l'on connait depuis longtemps chez Antec et qui lutte très efficacement contre les vibrations parasites. Une fois les disques dans la cage, il faut remettre cette dernière en place.

Au niveau du lecteur optique, il est nécessaire d’installer les rails sur ce dernier. Des rails qui se vissent au graveur. Ensuite, on insère le lecteur dans sa baie après avoir vérifié la position des rails. Il est dommage qu'Antec ne soit toujours pas passé au tout-automatique, c’est tellement pratique...



Avant de monter la carte graphique, nous avons procédé à une grosse partie du câblage. En effet, une fois la CG en place, il sera impossible d'accéder à de nombreux coins et recoins du boitier. Le câblage est relativement simple, car Antec nous livre assez de passages, et surtout ceux-ci sont de grande taille.

La carte graphique se fixe avec des vis classiques, ce qui lui confère un excellent maintien. Enfin, comme vous pouvez le voir, il y a assez de place derrière le plateau de la carte mère pour faire passer une majorité des câbles et fermer la porte sans aucune difficulté.

Le montage est donc assez rapide et pratique. En réalité, ce qui manque vraiment à ce boitier, ce sont des dispositifs de montage sans vis et sans outils. Dans tous les cas, l'architecture est bien pensée pour du Micro ATX et les aménagements internes suffisants.



Une fois allumé, le boitier reste très discret, avec sa diode HDD Bleu, et sa diode Power Blanche.

Partagez :
Marque : Antec