EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Roccat KOVA, la simplicité au service de la gagne ?

Article
Et maintenant la souris des Cosmocats
Rédigé par
Publié le 22 Février 2010
Page: 2/4



Présentation



La souris est noir intégralement, aucune différence de teinte. Cela amène un peu le sentiment d'avoir un peu affaire à un produit éco. Ce qui, en soit, n'est pas faux. Cependant, en comparaison, la Kudos fait nettement plus classe, tout en étant dans la même gamme tarifaire. Comme quoi, les aspects laqués apportent une indéniable touche d'esthétique. Toutefois, elle dégage quand même une impression de belle construction, les interstices sont réguliers. Bref, la finition est propre.




La coque de la souris est, sur la vue du dessus, d'un bloc unique. Les boutons de clic sont d'un seul tenant avec la coque. Ne subsiste que la nécessaire séparation de deux clics et de l'insertion de la molette. Roccat rappelle son importante participation à la souris par le nom en grosses lettres gravés sur le clic droit. Sur les clics, se placent des fentes en plexi qui laisseront certainement passer la couleur des leds. Elle met en avant une coupe taillé à la serpe. .

Sur le côté gauche, la Kova propose un petit pavé de caoutchouc antidérapant surmonté par deux boutons. La Kova est symétrique, de fait, le côté droit est identique : deux boutons et un pavé antidérapant. Il est important de préciser que cette Kova entre dans la lignée rare des souris ambidextres…ce qui pourra ravir les gauchers, bien délaissés.

A l'avant de la souris, il n'y rien de particulier si ce n'est le câble, point tressé. Juste au dessus, entre les clics, se trouve une grosse molette en caoutchouc. Celle-ci est particulièrement large et a une coupe en biseau de chaque côté de son axe. L'arrière comporte les feux de position. Utile en cas de marche arrière, il ne manque que le strident bip de recule… Ces feux illumineront la coque sur l'arrière. .

En dessous, le capteur optique est encadré par quatre patins en téflon. Il n'y a pas de système de poids. De toutes les manières, le concept de base de la Kova est la simplicité.

Au niveau des caractéristiques techniques, le capteur est un capteur optique, non pas laser. Mais celui-ci monte quand même à 3200 DPI. Ce capteur, en l'absence de pilotes, propose quatre réglages de DPI : 400-800-1600-3200, et point à la ligne. Il encaisse aussi 20 g d'accélération et 40 pouces par seconde. Normalement, cela devrait suffire. Le câble de 2m se termine par un USB non plaqué or, et est un simple câble caoutchouté.



Partagez :
Marque : Roccat
Chercher Souris Roccat KOVA, la simplicité au service de la gagne ? sur :
Rechercher « Souris Roccat KOVA, la simplicité au service de la gagne ? » sur LDLC  Rechercher « Souris Roccat KOVA, la simplicité au service de la gagne ? » sur Amazon  Rechercher « Souris Roccat KOVA, la simplicité au service de la gagne ? » sur Matériel.net  Rechercher « Souris Roccat KOVA, la simplicité au service de la gagne ? » sur Top achat