EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Roccat KOVA, la simplicité au service de la gagne ?, page 3

Article
Et maintenant la souris des Cosmocats
Rédigé par
Publié le 22 Février 2010
Page: 3/4



Design, Glisse, Confort et Précision

Au niveau du design, il faut avouer que, malgré cette couleur uniforme pas des plus sympathiques, elle est plutôt avenante et se marie à la perfection avec l'Arvo. De toutes les façons, cette Kova est disponible avec l'Arvo et l'Apuri dans un kit nommé SDMS, avec en plus, le tapis Sota et un mini frigo(!) pour les assoiffés de fraîcheur en Lan…

Sa coupe tout en angle, y compris avec les " feux " arrières, n'est pas sans faire penser à une Lambo…comme quoi, les tailles franches peuvent être particulièrement esthétiques. Cela reste cependant subjectif.
Une fois branché, il faut reconnaître que les leds apportent une touche de couleur bienvenue. Ces couleurs peuvent d'une part choisies et d'autre part, il est possible d'en modifier le comportement en mode pulsation, permanent ou éteinte.

Tous les choix s'effectuent par des combinaisons de boutons. Il est possible ainsi de gérer le côté d'utilisation de la souris : droitier-gaucher, le comportement des leds, la couleur de celles-ci et enfin le réglage des DPI. En fait, finalement, l'essentiel et le futile peuvent se régler sans passer par la case pilote…

Cette petite Kova aura passé un petit moment à glisser sur le AimB.XL, le Nova Killer3 et le Sota.
Sur le Sota, la glisse est excellente. Celle-ci est parfaitement fluide et présente une très faible rugosité tout à fait appréciable. Cette rugosité favorise d'ailleurs la précision en donnant la resistance nécessaire pour ne pas parasiter le mouvement. Le couple fonctionne parfaitement. Sur le Nova Killer3, nous sentons bien que le couple n’est pas aussi travaillé que le précédent. En fait, la glisse est collante, rugueuse. Bien plus que sur un tapis tissu comme le AimB.XL, pourtant, nous ne nous attendions pas à cela. Les patins, finalement assez fins, en sont peut être la raison. Il faudra apprécier un maniement viril si vous la posez sur ce tapis !

Sur le AimB.XL, nous retrouvons toujours les caractéristiques du tapis tissu. La glisse est particulièrement ferme. Cela n'est pas désagréable. Les PGM dont font partie les Fermiers s'en accommodent tout à fait. Mais il est clair que la Kova se marie bien avec le Sota.

Pour ce qui est du confort, il n'y a rien à redire. Elle est parfaite. Légére, elle ne pése que 90 grammes. Elle ne vous mettra pas de crampes dans l'avant bras même dans les séances de jeu les plus longues. Un de ses plus évidentes particularités est sa finesse d'ensemble, il s'agit d'une petite souris. Elle se tient très bien du bout des doigts. Et autant être prévenu, certains joueurs habitués à jouer à pleines paumes risquent de ne pas se sentir à l'aise. C'est une souris délicate, la QPad passe pour un camion à côté. .

La précision et par extension celle du capteur n'ont donné aucun signe de faiblesse. Même s'il ne s'agit pas d'un capteur laser, il n'en reste pas moins que jeu ou travail de précision n'auront posé aucun problème. .

La molette, grosse, épaisse, quant à elle offre des crans marqués et un fonctionnement tout à fait agréable. Le petit reproche qui peut lui être fait est tout bête, son caoutchouc favorise la préhension mais aussi le " collage " de la poussière. Ce n'est pas bien méchant, mais sachez-le la molette ne sera jamais franchement propre. Et comme elle est noire, cela se voit. Sa découpe en biseau est judicieuse, du " coin " du doigt, l'activation se fait sans problèmes. .

Reste que nous avons rencontré un petit problème. La question de sa provenance reste encore aujourd'hui posée. En fait, à plusieurs reprises, en jeu, ou sous CS4, nous avons perdu la souris. La flèche restait immobile…A chaque fois, il a fallu débrancher la souris et la rebrancher. Problème de win 7, de la souris ? Pour l'instant, nous n'avons pas de réponse. Avec un peu de recul, cela ne s'est pas reproduit, a priori, il semblerait bien que Win7, malgré l'absence de pilote, ait apprécié un redémarrage. Quel tapin, celui-là !

Partagez :
Marque : ROCCAT