EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qnap TS-219 Turbo, un bon double-baies ?

Article
Cowcotland teste un NAS, et oui...
Rédigé par
Publié le 11 Février 2010
Page: 2/6






L'installation des deux disques durs se déroule sans encombre. Il suffit de retirer la façade avant, de dévisser les deux vis à main retenant chaque chariot, puis d'y installer les deux disques. Ce n'est pas aussi simple que les chariots directement clipsables proposés par certains modèles plus haut de gamme, mais on ne change pas de disque dur tous les jours.

Pour initialiser les disques durs et mettre le Nas en route, il suffit de rentrer son adresse IP dans un navigateur. Si vous savez l'identifier vous-même, cela vous évitera d'installer l'outil dédié de Qnap. Tout se déroule ensuite via l'interface web en français : transfert du firmware, paramétrage du réseau, etc.

Ceux qui ont découvert les machines Qnap lors de leur arrivée sur le marché français seront ravis de constater que l'outil d'administration web a été revu de fond en comble. A l'instar du Disk Station Manager de Synology, celui de Qnap est dorénavant dopé à l'Ajax/javascript. Nanti de jolies icônes, entièrement francisé et particulièrement bien fini, il propose ainsi une ergonomie plus proche d'une application Windows que des tristes formulaires de base d'un site Web.

On ne s'en plaindra pas, tant les options de configuration proposées sont nombreuses. En conséquence, nous détaillerons essentiellement les fonctions qui permettent à ce modèle de se démarquer par rapport à la concurrence.

Partagez :
Marque : Qnap
Chercher Qnap TS-219 Turbo, un bon double-baies ? sur :
Rechercher « Qnap TS-219 Turbo, un bon double-baies ? » sur LDLC  Rechercher « Qnap TS-219 Turbo, un bon double-baies ? » sur Amazon  Rechercher « Qnap TS-219 Turbo, un bon double-baies ? » sur Matériel.net  Rechercher « Qnap TS-219 Turbo, un bon double-baies ? » sur Top achat