EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake V3 Black, 40 Euros pour un boitier sauce Gamer ?, page 2

Article
Oui, mais non
Rédigé par
Publié le 18 Février 2010
Page: 2/6



Le V3 mesure 430.0 x 190.0 x 473.0 mm et se montre donc moins large que les autres boitiers de type moyen tour que nous avons déjà testé. Son poids est de seulement 4.6 Kgs, ce qui est vraiment peu, surtout pour un boitier au châssis en acier. Mais avec une épaisseur de 0.6 mm, cela s'explique facilement. Espérons que la rigidité du V3 ne sera pas mise à mal.



Le V3 présente bien. Il est sobre, et ressemble au Asgard de Xigmatek. Sa façade est composée de plastique laqué noir et de métal mesh. On retrouve 4 baies 5.25 pouces, les prises additionnelles, les Power on et Reset, les diodes, une baie 3.5 pouces et une grande grille d'aération flanquée d'un logo Thermaltake. Le résultat est plutôt plaisant, et la finition de la façade est bonne.

Le reste du boitier est recouvert d'une peinture noire de bon aloi. Seul le panneau de gauche à le droit à quelques excentricités avec une petite fenêtre en plexiglas et une grille d'aération à destination des cartes graphiques. La petite fenêtre, même si elle est totalement inutile, apporte un peu de personnalité à la "V3 Chose".





Au centre de la façade, nous avons le panneau de contrôle du boitier. On y trouve les diodes d'activité HDD (Rouge) et de mise sous tension (bleue), les prises additionnelles, deux USB et deux Audio, ainsi que le Power On et le Reset. C'est également ici que l'on trouve la baie 3.5 pouces externe.

Passons maintenant sur le dessus du boitier, qui nous laisse entrevoir deux grilles d'aération au design type nid d'abeilles. Elles permettront d'adjoindre deux ventilateurs de 120 mm.



L'arrière du boitier est assez classique et dans l'air du temps. De haut en bas, nous avons : une grille d'aération alvéolée équipée d'un ventilateur de 120 mm à diodes bleues (1300 trs/17dBa), l'emplacement du I/O shield de la carte mère, deux passe-cloisons, 7 slots d'extensions au montage par vis (2 amovibles, 5 soudés), et enfin, l'emplacement de l'alimentation. Même si la disposition est excellente, nous sommes déçus par les slots d'extensions qui sont en partie soudés...

Sous le boitier, on découvre deux grilles d'aération. La première se destine à l'alimentation et intègre un filtre, tandis que la seconde permettra l'ajout d'un ventilateur de 120 mm en interne, mais cette fois, le filtre est absent.

Il y a également 4 gros pieds, mais ceux-ci sont en plastique dur, et ne devraient donc pas se montrer très efficaces contre les vibrations parasites.

Partagez :
Marque : Thermaltake