EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Packard Bell Butterfly S-FU007FR, page 2

Article
Un papillon de combat
Rédigé par
Publié le 16 Mars 2010
Page: 2/6



Ce Butterfly reprend le même design que les autres modèles de la série, pour notre plus grand plaisir. C'est noir et gris, c'est joli, c'est laqué, c'est super donc. La forme est agréable à l'oeil, même si la machine semble plus grosse que son cousin Acer, bien plus carré.



C'est joli, en effet, mais autant le dire dès le début, c'est sale très rapidement. La peinture brillante adore les traces de doigts, tout comme le petit logo Packard Bell, sans parler des reflets. La bordure extérieure est bien plus agréable à l'oeil après utilisation du portable, mais aussi au toucher. Le plastique donne une bonne impression.

Un regard rapide à la machine ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que les connectiques sont à gauche et à droite, et qu'il n'y a rien d'autre, à part un plastique transparent cachant une diode sur la tranche avant. Ah, sur la gauche, on notera une petite grille d'aération.



Sur la gauche, nous avons la prise d'alimentation, suivie de la sortie VGA. Vient ensuite une large grille d'aération, un port USB et les E/S Audio. Il faut aller sur la droite pour trouver le reste, à savoir un Ethernet, la sortie HDMI, deux ports USB un peu trop proches, et le lecteur de cartes. Un large espace entre ces deux derniers est présent, et nous aurions bien aimé le retrouver un peu entre les prises du fond, afin de ne pas avoir un amas de câble si tout doit être branché.

Outre l'absence d'un lecteur optique, ce qui est normal, on ne trouve aucun bouton Power pour le moment. Et c'est bien dommage, car il aurait eu une très belle place en remplaçant un des miroirs des charnières.



Le dessous de la machine est totalement inintéressant, puisqu'on y trouve seulement la batterie, de six cellules 11.1V 5.27Ah, et deux trappes pour accéder au disque dur et à la mémoire. C'est tout de même l'occasion de découvrir que la grille d'aération avant est dédiée au disque dur. Une idée intéressante, mais dont l'utilité semble anecdotique.

Partagez :
Marque : Packard Bell