EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Kave, ou pas ? Oui, mais par Roccat, page 2

Article
Par Roccat
Rédigé par
Publié le 26 Février 2010
Page: 2/4



Présentation





Force est de constater que le bouzin est pesant. Elle fait son poids, la bête lorsque nous la sortons de son emballage. Et elle devient d'autant plus pesante que la télécommande suit et qu'elle est aussi lourde. Relativement bien sûr, ce n'est pas non plus un des modules d'exploration de l'USS Cowotland. L'impression première est très bonne.

En effet, hormis le poids de la chose, il s'agit d'un casque d'une excellente finition. Rien ne dépasse, les plastiques noir mat sont parfaitement ébarbés, les jonctions parfaitement régulières. Il présente même un côté tellement carré que, pour ne rien vous cacher, profession de foi des Fermiers, la vérité au mépris du danger, il nous a sérieusement inquièté en ce qui concerne le confort. Car même les parties souples donnent une impression de bloc. Nous détaillerons les aspects de ce confort ou inconfort dans le chapitre suivant.

Le serre-tête est large, et porte évidemment en écriture en creux dans la matière " Roccat ". Celui-ci est de plastique noir à la finition brillante. Il comporte en dessous, plutôt bizarrement, trois pavés évidés en leur centre de mousse recouverte de simili cuir. Ces blocs d'appui sont clipsés dans une pince plastique, ce qui leur laisse une certaine liberté de mouvement. Des réglages sont, bien entendu, intégrés au serre-tête avec des crans numérotés.

Le côté massif du casque est particulièrement souligné par les deux écouteurs. Cylindriques, ils sont comme découpés dans un bloc. Tous deux portent l'inscription Roccat Kave en gris et bleu, il sont monoblocs. Les arches qui les relient au serre tête s'intègrent parfaitement sur les écouteurs grâce à une encoche. Sur l'intérieur, ils proposent une mousse recouverte de simili cuir, tout aussi imposante avec une découpe ovoïde afin d'y placer les oreilles. Il ne faudra pas que celles-ci jouent dans la cour des feuilles de choux.

Le micro est situé au bout d'une perche souple non rétractable. Cette perche pivote autour d'un axe en plastique. C'est ici que nous trouvons les deux seules touches de leds et de couleur du casque. L'axe est cerclé d'une partie transparente illuminé en bleu à la connexion du casque et le micro est aussi cerclé. Celui s'allume lorsqu'il est coupé.

N'oublions pas la télécommande, celle-ci est rectangulaire et comporte un clapet en dessous duquel nous trouvons les réglages individuels des canaux. Un gros bouton rond permet de gérer le volume et en son centre, une partie poussoir " mute " le tout. Un petit trapèze bleu s'allume en haut à gauche. Le clapet porte le signe Roccat.

La technique employée sur ce casque est la suivante : les hauts parleurs avant et arrière ont un diamètre de 40 mm, ils sont deux par écouteurs. Accompagnés par un plus petit d'environ 30 mm qui serait a priori destiné aux vibrations, en gros cela signifie qu'il est destiné aux basses. En effet, sa réponse en fréquence court de 20 à 100 Hz. Les 40 mm réagissent de 20 à 20000 Hz. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter le spectre est bien couvert. Cela nous fait donc un bel ensemble pour chaque oreille. Le micro offre un spectre plus limité de 20 à 18000 Hz mais c'est normal, nous ne sommes pas là pour concurrencer Pavarotti. Cependant, c'est un des spectres les plus complets qu'il ait été donné de voir. Il y au total 3.4 m de câble réparti comme suit, 1.4 m entre les écouteurs et la télécommande et 1.8 m entre la télécommande et l'USB, qui n'est pas plaqué or.

Partagez :
Marque : ROCCAT
Tags : Oui