EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD Patriot Torqx 128 Go, Indilinx Inside et plutôt bon, page 2

Article
Que du bon alors
Rédigé par
Publié le 08 Mars 2010
Page: 2/7


Comme tous les SSD, le Torqx mesure 99.88 x 69.63 x 9.3 mm, pour un poids de 91 Grs. Il est dans la norme pour un produit au format 2.5 pouces.



Le Torqx est un SSD tout ce qu'il y a de plus classique. Il est à la norme SATA II et dispose donc de deux connecteurs à ce format, un pour l'alimentation, l'autre pour les transferts. Patriot annonce des débits très élevés pour ce modèle 128 Go, 260 Mo/sec en lecture et 180 Mo/sec en écriture. Des chiffres qui nous paraissent un peu élevés, surtout que notre modèle de test est équipé du dernier Firmware Indilinx, et que ce dernier tant à lisser un peu les performances au profit de la stabilité.



Sous la coque en Aluminium, nous avons le PCB qui concentre les puces, le contrôleur et la mémoire cache. Le contrôleur n'est autre que l'Indilinx Barefoot, accompagné par 64 Mo de mémoire cache Epilda à 166 MHz. Les puces mémoires sont des MLC 50 nm en provenance de chez Samsung, les mêmes que dans le Vertex et le M225 de Crucial, donc avec la référence K9HCG08U1M. Attention toutefois, il semble que des versions K9HCG08U1D, moins performances (voir article PC World) trainent sur le marché.

Partagez :
Marque : Patriot