EN DIRECT 1286 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DDR3 : Kingston 2133 MHz ou la mémoire qui renverse la hiérarchie

De la bonne ram, mais chère...
Rédigé par
Publié le 10 Mars 2010
Page: 3/7


Passons maintenant aux choses sérieuses, les tests et oui nous ne nous sommes pas contentés d'admirer les kits, nous n'avons pu résister à l'incontrôlable envie de les torturer. Notre protocole de test tourne autour de logiciels connus, d'une part PCMark Vantage, puis Everest, Winrar et enfin un petit jeu Batman Arkham Asylum. Nous tenons tout de suite à nous expliquer sur le bench effectué sur un jeu, nombreux vont sûrement être surpris par les options graphiques et la résolution utilisée, qui avouons-le, n'ont rien de conventionnel. En effet, le test a été effectué en 1920X1200 avec toutes les options graphiques à fond, notre choix nous semble justifié car honnêtement présentez-moi une personne qui est prête à dépenser entre 100 et 270 euros pour un kit mémoire et qui joue en 1024X768, avec des options réglées sur moyen, il est vrai qu'une telle résolution permet un grand écart de FPS entre les mémoires, mais cela ne représente en rien la réalité.

La configuration utilisée est la suivante :

Core i7 860
Asus maximus III formula
Geforce GTX 285
Velociraptor 150 Go
Samsung F3 1To

Commençons par le sacro-saint PCMark Vantage si vous le voulez bien, chaque kit a été testé avec les fréquences et timings de références dans un premier lieu et a subi un léger overclocking ensuite.









Le phénomène précédemment constaté se renouvelle, le Benchmark signé FutureMark ne semble pas aimer les Kits haut en fréquence. En effet, à l'instar du G-skill et du A-Data, qui pour rappel fonctionne à 2000 Mhz et 2200 Mhz, le kit Kingston n'affiche pas une franche domination malgré sa vitesse de fonctionnement plutôt confortable de 2133 MHz. Toutefois on peut constater qu'après overclocking, le kit vient taquiner les deux ténors de ce benchmark, qui sont les mémoires Crucial et Corsair.

Partagez :
Marques : KingstonNGS