EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Xigmatek Utgard, rebelote, page 2

Article
Encore du très bon
Rédigé par
Publié le 12 Mars 2010
Page: 2/6


Avec ses dimensions de 222 x 515 x 490 mm, le Utgard est un peu plus haut qu'un boitier moyen tour standard, mais pas de beaucoup, quelques centimètres à peine. Le poids est de 9.3 kilos, soit l'équivalent du Midgard.





On peut dire que nous sommes en terrain connu, car rien ne ressemble plus à un boitier Xigmatek, qu'un autre boitier Xigmatek... En effet, ce Utgard est entièrement noir et avec une façade en plastique et métal mesh. Cependant, l'agencement est cette fois un peu différent. En effet, les prises additionnelles prennent place tout en haut de la tour, alors que la façade est uniquement constituée de baies 5.25 pouces. On en compte 9, et elles intègrent des caches en métal mesh moussés qui feront également office de filtre. Une de ses baies pourra accueillir un périphérique 3.5 pouces grâce à un adaptateur. Au centre, un petit logo Xigmatek a été apposé.

Le coté gauche, du moins pour notre version, se pare d'une grande fenêtre en métal mesh reprenant la forme d'un X. Une fenêtre qui permettra à l'air frais de passer facilement à l'intérieur du boitier, tout comme la poussière. Cette grille est percée de différents trous afin d'adjoindre jusqu'à quatre ventilateurs de 120 mm ou un 200/220 mm. La porte de droite à également le droit à quelques aménagements, avec une grille d'aération à l'emplacement des HDD, mais aussi au niveau de la backplate du CPU.





La partie supérieure du boitier est assez fournie. Tout comme sur le Midgard, le plastique et le métal mesh prédominent. Au premier plan, nous avons le panneau de contrôle du boitier. Il accueille : les diodes d'activités bleues, quatre prises USB, deux E-SATA, deux Audio, les Power On, ainsi que les deux potentiomètres permettant la gestion de six ventilateurs au maximum. Le Reset a lui disparu, certains le regretteront...

A la suite du panneau de contrôle, nous avons de nouveau une grille en métal mesh. Elle est amovible, et permet d'entrevoir le ventilateur de 170 mm placé en interne. Grâce à cet accès, vous pourrez déporter vos ventilateurs en position haute, et ainsi insérer un radiateur de watercooling de 240 mm en interne. Sachez également que vous pourrez remplacer le 170 mm par deux 120 ou 140 mm.



La face avant du boitier est amovible. Pour cela, il suffit de tirer cette dernier très délicatement par le bas.

L'architecture arrière est moderne, et classique. De haut en bas nous avons : deux passe-cloisons, le ventilateur de 120 mm avec sa grille au design alvéolé, l'emplacement du IO Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions, deux nouveaux passe-cloisons et l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on distingue quatre pieds en plastique dur recouvert de mousse, la grille d'aération filtrée de l'alimentation, et une seconde grille pour un ventilateur additionnel en 120/140 mm placée à l'intérieur du boitier.



Partagez :
Marques : XIGMATEKEKWB