EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deux GELID et un stock pour 1156

Article
Rédigé par
Publié le 23 Mars 2010
Page: 2/6



Tout d'abord, le Silent Spirit, qui vise le segment milieu-de-gamme.
Détaillons rapidement ses caractéristiques techniques.

Caractéristiques
Base
Cuivre
Ailettes
Aluminium
Caloducs
4 de 6mm
Dimensions (mm)
108 x 100.5 x 125mm
Poids
370g
Ventilateur
92mm architecture ouverte
Compatibilité
775/1156/(1366)/754/939/AM2/AM3


Un radiateur est extrêmement simple, au format top-flow. Enfin, pas tout à fait, puisque le plan formé par les ailettes est légèrement incliné, afin de forcer le flux d'air sur la base et les composants situés derrière le socket.
Idéal pour donner un peu d'air aux autres composants, même si la mémoire se retrouve ainsi délaissée.

Déballage du paquet, le contenu est très complet, ou presque. Comme vous l'avez peut-être remarqué le socket 1366 est entre parenthèses, car GELID n'offre pas la fixation dans le bundle. Il faudra passer par la case boutique pour se le procurer. Si on peut trouver l'idée déplaisante, il faut reconnaitre que ce radiateur vise un tout autre segment que ce type de processeur.

Nous avons donc les fixations pour AMD et 1156, le 775 étant déjà installé. Petit bonus, deux vis pour fixer les systèmes à la base.
Se trouvent aussi deux notices, toutes dans différentes langues, dont le français. Pourquoi deux ? Le constructeur a tout simplement rajouté un mode d'emploi pour le 1156, socket sorti après la mise sur le marché du radiateur.



On sort le radiateur, très bien protégé au passage, on peut enfin admirer la bête. Bien que léger, la finition semble très bonne. Les ailettes sont fines, mais solides, avec un traitement particulier, composé de plusieurs petites bosses, permettant ainsi d'augmenter la surface d'échange.
Toujours dans ce principe, les ailettes ne possèdent pas toutes la même hauteur. Deux sur cinq sont plus hautes de quelques millimètres.
Le ventilateur est fixé via des tiges en silicone sur un support en plastique dur, qui se clipse sur les ailettes. Un système très simple, qui a fait ses preuves depuis longtemps. Le ventilateur de 92mm est géré via PWM, et tourne entre 900 et 2400rpm, pour 25.8dB(A) maximum. Cerise sur le gâteau, le câble est gainé.
Enfin, la base. Celle-ci est constituée d'un bloc en aluminium, usiné sur le dessus pour former cinq rangées de huit ailettes, et d'un bloc en cuivre, sur lequel est appliquée de la pâte thermique. L'assemblage est bien réalisé, il n'y a aucune critique a émettre.





Passons maintenant à l'installation, extrêmement simple puisque la fixation reprend le push/pin d'Intel. Qu'on apprécie ou non, on ne peut nier la simplicité du système.
Seul travail à faire avec un tournevis, remplacer le système 775 par le 1156 ; une vis à gauche, une vis à droite, et le tour est joué.



Partagez :
Marque : Gelid
Tags :
Chercher Deux GELID et un stock pour 1156 sur :
Rechercher « Deux GELID et un stock pour 1156 » sur LDLC  Rechercher « Deux GELID et un stock pour 1156 » sur Amazon  Rechercher « Deux GELID et un stock pour 1156 » sur Matériel.net  Rechercher « Deux GELID et un stock pour 1156 » sur Top achat