EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Two Hundred S, l'entrée de gamme revisitée, page 2

Article
Le boitier Spider Man
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2010
Page: 2/6



Le 200S est un boitier moyen tour ATX, d'où des dimensions classiques de 450 x 200 x 470 mm. Le poids est contenu pour un boitier en acier, seulement 6.3 kgs.




Parlons peu, mais parlons bien, le style du boitier est un peu douteux. Pour tourner un peu mieux notre phrase, nous dirons que les gouts et couleurs ne se discutent pas. Mais bon, il n'est quand même pas si affreux que ça dans la réalité, nous nous attendions vraiment à pire. Certes, il y a bien un petit coté Spider Man (imaginez le en rouge et bleu), mais cela reste quand même dans le domaine de l'acceptable. La présence de mesh argent nous semble très appropriée, et cela nous change du noir. La façade est, elle, en plastique noir, et la qualité de ce dernier est irréprochable. Les prises additionnelles, le Power et le Reset sont placés dans le haut. Suivent 3 baies 5.25 pouces, la baie Hot Swap SATA 2.5 pouces, et justement la grille en métal mesh dans le bas qui permettra à l'air frais de circuler dans le boitier.

Le reste du boitier est également noir avec une peinture qui semble solide et résistante, une constante chez Antec. Seule la porte de gauche a le droit à un artifice, en l'occurrence une grille d'aération au design nid d'abeille, qui pourra accueillir un ventilateur de 120 mm.

La partie haute du boitier accueille, elle aussi, une grille d'aération, mais cette dernière est au format 140 mm et elle est justement occupée par un tel ventilateur, un Tri-Cool.



Les différentes prises additionnelles, diodes et boutons sont tous placés en haut de la façade du 200S. On retrouve : Le Reset, les diodes d'activités bleues, les deux ports USB 2.0, les E/S Audio et enfin le Power On. Il est dommage qu'une prise E-SATA ne soit pas présente, mais cette absence est compensée par un dispositif Hot Swap SATA au format 2.5 pouces. Il sera donc facile d'accéder à des données sur un disque dur volant. Le dispositif est en plus très simple d'utilisation, puisqu’il suffit juste d'enfoncer son unité de stockage dans la fente et tada, Windows reconnait un HDD (après avoir branché le tout à la carte mère).



A l'arrière, point de différence avec le Three Hundred. En haut se trouve la grille au design alvéolé qui accueille le ventilateur Tri-Cool de 120 mm, l'emplacement du I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas du boitier. Les yeux les plus avertis auront remarqué les dispositifs de régulation Low, Medium, High au dessus du ventilateur. Ainsi, il sera aisé de réguler la vitesse des deux ventilateurs présents de base dans le boitier.

Sous le boitier, il y a 4 pieds en plastique dur, et quatre petits trous au format 2.5 pouces. C'est donc par ici que se fixera le SSD (enfin à l’intérieur), comme chez Thermaltake avec son V3 Black. Il est par contre dommage qu'Antec n'ait pas opté pour ses gros pieds en caoutchouc. Enfin, comme sur le 300, il n'y a pas de grille d'aération dédiée à l'alimentation.

Partagez :
Marque : Antec