EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus G73JH, Un vrai portable pour le joueur ?

Article
Marche fort ce truc
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2010
Page: 2/7



Qui dit portable pour le joueur, dit grosse machine, relativement imposante et assez lourde. Avec des mensurations de 42.0 x 31.0 x 1.89 ~ 5.68 cm et un poids de 3.85 kgs, il est clair qu'il sera difficile de porter le G73 toute la journée sur nos frêles épaules de fermiers peu habituées aux lourdes charges. Mais, si l'on fait un petit retour en arrière sur nos anciens tests de portables Gamer, on se rend alors compte que le G73 est dans la norme pour ce type de machine. De toute façon, il ne faut pas rêver, avec la configuration intégrée, on ne risque pas de voir du SLIM Gamer...



Coté look, cela nous change radicalement des anciennes productions Gamer de la marque. Le G73Jh est intégralement noir, et ses formes nous font de suite penser à un certain avion de chasse américain que personne ne peut voir car il est furtif. L'inspiration de cette machine découle donc d'une vraie machine de guerre, et Asus veut surement nous faire passer un message, cette machine tue... Pour être franc, nous n'accrochons pas vraiment, c'est un peu trop noir, un peu trop anguleux, et oserons nous dire un peu trop Alienware… Certains aimeront probablement, et d'autres détesterons tout simplement, tous les gouts sont dans la nature.

Le capot supérieure à le droit à une finition soft touch très agréable, et il est frappé du logo Asus, mais aussi Republic of Gamer. Il n'y a donc aucune fioriture, cela reste assez simple. La simplicité semble d'ailleurs primer, car l'avant du portable est totalement dépourvus de connectique. On retrouve uniquement quelques diodes d'activité majoritairement bleues qui signaleront la mise sous tension, la charge, l'activité HDD et le Wifi/Bluetooth.



Découvrons maintenant le reste du G73, et surtout sa connectique qui est regroupée sur les cotés gauche et droit, car la partie arrière n'accueille rien de très transcendant, hormis peut-être les deux grosses grilles d'aération qui permettront d'évacuer l'air chaud du portable. Des grilles qui sont relativement grosses, et qui nous font immanquablement penser à des sorties de réacteurs. Entre les deux, la batterie a été intégrée. Mais revenons à la connectique.

Sur la gauche, on trouve : les entrée et sortie Audio, un port USB 2.0, un lecteur Blu-Ray/graveur de DVD, un second port USB 2.0 et enfin le port Ethernet 1000. Sur la droite, nous avons : un lecteur de cartes 3 en 1, deux ports USB 2.0, la sortie HDMI, la sortie VGA et enfin le DC-IN pour le chargeur.

Toute la connectique est très bien intégrée, et les ajustements avec la coque sont parfaits. Reste que nous trouvons la connectique un peu légère pour un modèle en 17 pouces. Nous aurions bien voulu voir un E-SATA, un Firewire, et pourquoi un port USB 3.0, même si la norme n'est pas encore vraiment exploitée. On se consolera déjà avec la présence d'un quatrième port USB 2.0, alors que nombre de modèles n’en possèdent que trois.





Le dessous du G73J intègre 9 pieds en caoutchouc, ainsi qu'une grande trappe amovible. Une trappe qui nous laisse voir les entrailles de la bête et plus précisément les deux disques durs Hitachi 5K500 de 500 Go tournant à 5400 trs, les barrettes mémoires Kingston en DDR3-1333 CL9, la carte graphique avec une partie de son système de refroidissement, et enfin la carte Wifi.

On découvre également la batterie, qui est un modèle 8 cellules de 5200 mAh sous 14.6 volts, donc 75 Wh.

Partagez :
Marques : ASUSPort
Chercher Asus G73JH, Un vrai portable pour le joueur ? sur :
Rechercher « Asus G73JH, Un vrai portable pour le joueur ? » sur LDLC  Rechercher « Asus G73JH, Un vrai portable pour le joueur ? » sur Amazon  Rechercher « Asus G73JH, Un vrai portable pour le joueur ? » sur Matériel.net  Rechercher « Asus G73JH, Un vrai portable pour le joueur ? » sur Top achat